Posté le : 11 avril 2017 Par : BlogEuropages

PME devenues ETI

Grâce au programme « Accélérateur de PME » lancé en 2015 par BPIfrance, 20 PME françaises ont pu grandir et devenir des ETI (entreprises de taille intermédiaire) en mettant notamment en place un programme d’internationalisation accru. Bilan de ce programme d’accompagnement de 24 mois.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 10 avril 2017 Par : BlogEuropages

Agroalimentaire-Europages

Les produits agroalimentaires demeurent un point fort du commerce extérieur français, générant un solde commercial de +6,1 milliards d’euros en 2016, soit le troisième excédent après l’aéronautique et les parfums-cosmétiques. Le marché européen reste son premier débouché même s’il est à la baisse. Détails des chiffres.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 7 avril 2017 Par : BlogEuropages

Perou-Europages

Bénéficiant d’un accès au marché de l’UE grâce à un accord de libre échange signé en mars 2013, le Pérou est classé selon le rapport de la Banque mondiale Doing Business 2017 en 3ème position en Amérique latine en termes de d’opportunités d’affaires. Voici 6 secteurs particulièrement porteurs, selon la CCI France-Pérou.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 6 avril 2017 Par : BlogEuropages

Drapeau-Irlande-Europages

Avec un taux de croissance du PIB de 7,8% en 2015 et de nombreuses grandes entreprises multinationales présentes, l’Irlande est un pays où il est intéressant d’investir pour les entreprises européennes. Explications de la CCI France Irlande.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 4 avril 2017 Par : BlogEuropages

Allemagne-Automobile-Europages

Avec 1 voiture européenne sur 3 fabriquée en Allemagne, le marché allemand de l’automobile est incontournable. Il offre de bonnes perspectives pour 2017 à condition de respecter certaines règles comme l’explique le cabinet Strategy et Action International spécialisé sur ce pays.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 8 mars 2017 Par : BlogEuropages

Header_digital-strategy-export

Opérateur télécoms presque centenaire, TéGé a évolué dans son offre de services pour proposer aux entreprises une communication unifiée qui fédère les différents usages (téléphone, visioconférence, télétravail, mobilité) et les différents médias (voix, email, tchat, vidéo). Explications de Chloé Arbousset–Paris, sa responsable marketing, sur la stratégie digitale de l’entreprise.

Lire la suite Ajouter un commentaire