Posté le : 21 mars 2019 Par : BlogEuropages

Membership-Europages

Pour répondre à une demande accrue des détaillants asiatiques pour les produits de marques étrangers, il peut être intéressant d’utiliser la plateforme de e-commerce BtoB Membersheep. Basée sur la blockchain avec l’utilisation d’une crypto-monnaie, cette plateforme met en relation des marques américaines et européennes à des acheteurs asiatiques.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 21 mars 2019 Par : BlogEuropages

emarketing-europages

Dans le domaine du marketing B2B, la digitalisation croissante du processus d’achat entraîne de nouvelles règles à suivre pour répondre à des cibles plus rares et plus exigeantes qu’en B2C. En voici 4 principales dévoilées par la société GetQuanty, spécialisée dans ce domaine.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 15 mars 2019 Par : BlogEuropages

Marche-allemand3-Europages

Pour vendre des biens industriels aux Allemands, il faut faire état de savoir-faire spécifiques, de capacités particulières et d’expertises avérées. Décryptage de ce marché par Gilles Untereiner, qui vient de réaliser un Mooc auprès de l’Université de Bpifrance sur l’approche du marché allemand pour les entreprises françaises.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 5 mars 2019 Par : BlogEuropages

Marche-allemand2-Europages

Si, en France, des arguments de vente comme la nouveauté ou le design peuvent aider à vendre des biens de consommation, cela n’est pas le cas en Allemagne. Décryptage de ce marché très conservateur par Gilles Untereiner, qui vient de réaliser un Mooc auprès de l’Université de Bpifrance sur l’approche du marché allemand pour les entreprises françaises.

Lire la suite Ajouter un commentaire


Posté le : 26 février 2019 Par : BlogEuropages

Allemagne-Europages

Spécialiste de l’Allemagne, Gilles Untereiner a réalisé un Mooc auprès de l’Université de Bpifrance sur l’approche du marché allemand pour les entreprises françaises. Voici un résumé du premier chapitre consacré à la stratégie à mettre en œuvre pour aborder ce marché bien spécifique.

Lire la suite Ajouter un commentaire