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Paris, le 22 septembre 2020 – Visable International, éditeur du moteur de sourcing B2B EUROPAGES lance sa propre solution de négociation et de vente à distance B2B.

Plan de relance pour les entreprises exportatrices : les mesures à retenir
L’épidémie Covid-19 a occasionné un ralentissement économique pour les entreprises françaises exportatrices, et plus particulièrement pour les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Pour les protéger, le Gouvernement a lancé le 31 mars 2020 un plan de soutien visant à sécuriser leur trésorerie et assurer leur rebond à l’international dès la sortie de crise. De nouvelles mesures ont été annoncées en septembre 2020 : chèque Export, VIE (Volontariat International en Entreprise), AP (Assurance Prospection)… On fait le point dans cet article.

Comment se lancer dans l’export en toute sécurité ?
Votre entreprise fonctionne bien sur place et vous aimeriez assurer vos arrières en étendant votre marché à l’étranger. C’est toujours une bonne idée d’aller chercher une nouvelle clientèle, mais encore faut-il savoir s’y prendre. Dans le cas contraire, vous risqueriez de déployer des moyens et de l’énergie sans obtenir le retour espéré. Voici nos 10 conseils pour vous lancer dans l’export sereinement.

Développez-vous à l’international grâce aux outils numériques !
À l’heure du numérique, il est désormais impossible pour une entreprise de se passer d’une présence en ligne. Internet donne à toute entreprise qui le souhaite l’opportunité de se lancer à l’international, la plupart du temps sans même se déplacer. D’ailleurs, on estime que les entreprises qui ont engagé leur transformation digitale ont 3,5 fois plus de chances de se développer à l’international. Voici en quoi les outils numériques sont de véritables alliés pour développer une activité à l’export, aussi bien en B2C qu’en B2B.

On dit toujours que pour bien vendre il faut connaître son client et ses attentes afin de lui faire des propositions en fonction. Quoi de mieux qu’un suivi régulier des attentes des acheteurs pour savoir quels produits leur proposer, et surtout comment ? Pour mieux vous accompagner, EUROPAGES lance le Baromètre trimestriel du sourcing publié sur le site du magazine Décision Achats.

Pandémie, confinement, récession, ces mots marquent le quotidien de la majeure partie de la planète depuis plusieurs semaines, et sans doute pour plusieurs semaines encore. Dans cette situation sans précédent, vous avez deux possibilités : ne rien faire et attendre un retour à la normale, ou prendre les devants et saisir les nouvelles opportunités que cela génère. Voyons ensemble comment faire face à cette épreuve et en sortir grandi.

La crise du COVID-19 qui a débuté au mois de janvier a des effets directs autant sur les marchés clients que sur les marchés fournisseurs. Cette situation sans précédent met l’intégralité de l’économie au ralenti de bien des manières. Pour les entreprises qui restent actives, il peut devenir compliqué de s’approvisionner, ce qui induit une baisse de l’activité alors même que la demande n’a pas diminué. Comment parvenir à se fournir dans ce marché en rupture ?

Que vous soyez en pleine création d’entreprise ou que vous souhaitiez trouver un nouveau fournisseur, vous aurez besoin de faire des recherches sur le Net. Cependant, trouver le fournisseur le plus adapté à vos besoins n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En effet, même si vous êtes habitué à faire des recherches basiques sur Google, ce genre de requête nécessite de connaître quelques subtilités pour aboutir aux résultats les plus pertinents.

Dans une entreprise, le sourcing est une tâche de la plus haute importance. Un fournisseur aux abonnés absents en cas de problème, des frais inattendus qui viennent gonfler la facture ou un arrêt de production de votre matière première sont de véritables obstacles au fonctionnement de votre entreprise. C’est pourquoi il est essentiel d’être attentif à différents aspects avant de choisir un fournisseur.

Montrez votre valeur ajoutée sans chercher à vendre à tout prix. Misez sur votre expertise pour apporter du contenu et des informations intéressantes. Le contexte n’est pas forcément favorable à l’achat. Il est donc préférable de faire du « Content Marketing ».