Posté le : 21 janvier 2014 Par : TeamEuropages

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Si les entreprises B2C ont bien compris comment utiliser Internet pour construire et développer leur image de marque, la tâche est nettement plus ardue en B2B. Voici les derniers éléments-clés que toute entreprise dans le B2B devrait connaître.

  1. Ne négligez pas la publicité « display »

Vous connaissez le site de référence de votre secteur ? Si oui, il est temps d’envisager de promouvoir votre entreprise via des bannières verticales ou horizontales. Et si le retour sur investissement n’est pas au rendez-vous, dites-vous qu’une marque connue par ses prospects est mécaniquement plus recherchée sur le Net. Europages propose d’ailleurs des services de display ciblé par secteurs, une bonne façon de se familiariser avec ces formats et leur ROI.

  1. Trouvez les bons indicateurs pour évaluer les retombées de vos efforts

Ne vous cantonnez pas au click-through rate (CTR) et aux clicks quand vous mettez sur pied une publicité numérique. Vous devez au contraire élargir votre champ de vision pour évaluer clairement ses effets : la publicité a-t-elle entraîné une hausse de la connaissance de votre marque par les internautes ? Parle-t-on de votre marque sur les forums spécialisés ou dans des publications de niche ? Une veille efficace peut vous permettre de mieux comprendre les effets de votre publicité en ligne.

  1. Ne visez pas que le patron, visez l’ensemble des décideurs

Utilisez un large filet. Plutôt que de vous restreindre uniquement aux directeurs d’entreprises, gardez à l’esprit que ces patrons prennent leurs décisions suivant les recommandations de leurs cadres. Les responsables de ventes, les responsables marketing, les directeurs financiers, sont autant de prescripteurs qui pourront faire que votre produit sera adopté.

  1. Ne négligez pas les médias sociaux

Plus d’un milliard de personnes utilisent Facebook, Linkedin ou Twitter. C’est un argument de poids. Toujours pas convaincu ? Lisez donc ceci.

  1. Ajustez, encore et toujours !

Le retargeting est un des facteurs-clés du succès. Les solutions de marketing les plus avancées sont désormais en mesure de vous indiquer quand un internaute quitte votre site marchand, après combien de temps de visite, et à quelle étape de la navigation. Utilisez ces informations à votre avantage, et calibrez vos e-mails au plus près des raisons qui l’ont conduit à ne pas achever le processus de vente.


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