Posté le : 23 juillet 2013 Par : TeamEuropages

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Ce n’est pas tout d’avoir une base de clients et un savoir-faire. Pour assurer le développement de son activité et voir grandir son chiffre d’affaires, il faut construire une véritable image de marque. Europages vous indique 5 points clefs à mettre en œuvre !

1. Un logo digne de ce nom

Ca peut paraître évident, mais pourtant, les bons logos ne courrent pas les rues. Assurez-vous de vous faire aider d’un spécialiste pour concevoir cette image : le logo, c’est souvent le premier contact avec vos clients, et de mauvais choix peuvent réellement affecter vos ventes ! N’hésitez donc pas à prendre votre temps pour choisir un bon symbole, une police typographique adaptée et des couleurs évocatrices. Et pourquoi ne pas demander à vos clients de choisir parmis plusieurs propositions ?

2. Une véritable stratégie marketing

Vous avez des premières ventes, une petite réserve de liquidités et tout compte fait, les affaires marchent bien ? Mais cette situation va-t-elle durer ? Demandez-vous quelles sont vos forces et vos faiblesses, quels sont les produits qui marchent le mieux, et pourquoi. De cette façon, en cas de coup dur, vous aurez toutes les cartes en main pour réagir rapidement.

3. Une philosophie à défendre

Vous pensez sans doute que c’est accessoire, mais pourtant ce point est particulièrement important. Sans valeurs, votre entreprises est anonyme. En s’engageant dans une voie, elle devient unique et prend donc une véritable identité. Demandez-vous quels sont les aspects de votre métier qui vous semblent primordial, ce que les gens attendent de vous, et défendez ces aspects publiquement. Vous verrez que les retours de vos clients seront positifs !

4. Un esprit ouvert

Votre affaire fonctionne dans votre région, pourquoi ne fonctionnerait-elle pas ailleurs dans le monde ? Soyez ambitieux, et pensez aux nouvelles façons de faire du business : Internet est un formidable outil de développement, et vous ouvrir à l’international peut vous permettre de trouver de nouveaux clients… autant de pistes qu’Europages vous aidera à explorer.

5. Une activité sur les réseaux sociaux

Diffuser votre message sur les réseaux sociaux ne coûte rien : vous les utilisez déjà personnellement, et vos clients les utilisent déjà pour chercher des informations et des avis sur votre entreprise. Faites-en un atout ! Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec des prospects ou d’avoir des retours sur son propre produit. Faites donc un essai.


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