Posté le : 4 janvier 2018 Par : BlogEuropages

ChallengeEntreprisesPuteaux-Europages

Cinq entreprises de Puteaux sont lauréates du premier Challenge Entreprises Puteaux-La Défense organisé en novembre dernier par la ville de Puteaux en partenariat avec l’ambassade de Chine en France, la CCI Paris-Ile-de-France et Business France. Focus sur ces 5 PME qui souhaitent se développer en Chine.

18 PME sélectionnées. Comme le souligne la mairie de Puteaux sur son site, 18 PME et start-ups innovantes et performantes avaient été sélectionnées pour ce Challenge entreprises en Chine dans des domaines variés : arts, gastronomie, restauration, hôtellerie, nouvelles technologies, innovation, transports etc…. Avec un objectif simple : leur offrir la possibilité d’accroître leurs débouchés en Chine et de trouver hors de l’Hexagone les relais de croissance favorables à leur développement.

5 lauréats retenus. Cinq lauréats – dont deux inscrits sur Europages – ont été retenus en raison des potentialités d’innovation ou de créativité de leur projet. Chacun des lauréats se verra accompagné dans ses démarches commerciales à l’occasion d’un voyage d’une semaine en Chine où il pourra rencontrer les acteurs économiques locaux. Les voici, par catégorie :

– Catégorie « Gastronomie et Spiritueux » :
Bustronome : créée en 2014, cette entreprise s’est donnée la mission d’associer, de manière inédite, le beau et le bon, dans un bus restaurant grand confort qui fait le tour des plus belles vues de Paris ;

– Catégorie « Equipement technologique, Digital, Informatique et Smart City » : 2 lauréats :
Linagora : créée en 2000, cette entreprise spécialisée dans l’open source est forte de 143 passionnés,
I-Tracing : créée en 2005, cette entreprise compte aujourd’hui 120 salariés experts dans la sécurité informatique ;

– Catégorie : « Artistique, Beauté, Bien-être » :
Qiriness : créée en 2004 et forte de ses 23 salariés, Qiriness est spécialisée dans le commerce de gros de parfums et produits de beauté ;

– Catégorie « Design, Architecture, Commerce, Conseil » :
Do International SAS : créée en 1981, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication d’objets promotionnels et de coffrets en plastique dans le secteur des cosmétiques et spiritueux de luxe.

Parmi les treize autres candidats sélectionnés inscrits sur Europages, on peut citer : Kaseo, le spécialiste de la location et de la fabrication sur-mesure d’espaces. Chaque entreprise sélectionnée non lauréate bénéficiera malgré tout de l’expertise des différents partenaires associés à ce 1er forum. Et pour mieux se rendre visible à l’international, notamment auprès de fournisseurs, de clients ou de partenaires chinois, pensez à inscrire votre entreprise sur Europages avec votre descriptif, vos produits et tous les mots clés en chinois !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *