Posté le : 25 avril 2013 Par : TeamEuropages

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Savez-vous quel visage apparaissait sur la homepage de Facebook lors de sa création ? Quel était le contenu du premier e-mail ? Ou encore qui possédait Gmail avant Google ? Nous avons toutes les réponses à ces questions cruciales. Et celles-ci sont parfois… surprenantes.

1. Pourquoi l’arobase ? Le symbole @ a été utilisé pour la première fois en 1971. A l’époque où un ordinateur occupait encore une pièce entière, l’arobase devait permettre de différencier un message envoyé à un humain.

 

2. Le premier e-mail  a été envoyé entre deux ordinateurs distants… de quelques mètres. Son contenu n’était pas non plus très exaltant : il se bornait à expliquer comment fonctionne les e-mails.

 

3. La première campagne e-mailing a eu lieu en 1978, et a été envoyée à… 600 adresses e-mail. Elle promouvait les ordinateurs DEC System 2020, présentés comme « les moins chers du marché ». Cette première tentative d’incursion du marketing dans l’informatique aurait été très mal vécue par les intéressés !

 

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4. La page d’accueil de Facebook présentait le visage… d’Al Pacino. En tout cas celle de la toute première version de Facebook, celle de 2004. La photo a ensuite été retirée, sans doute en raison du fait que l’acteur n’avais jamais donné son accord pour apparaître sur ce qui n’était qu’alors un réseau pour étudiants.

 

5. La publicité emblématique d’Apple, « 1984 » a été réalisée par Ridley Scott. Elle reste, encore aujourd’hui, un parfait exemple de  Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le « Big Brother » ne désigne pas Microsoft, mais IBM.

 

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6. Changer de nom peut s’avérer salutaire. À sa création, Twitter devait originellement s’appeler… Twttr. Le nom a finalement été changé quelques mois avant son lancement public.

 

7. Gmail signifie « Google mail », n’est-ce pas ? Hé bien non. Originellement, le nom de domaine gmail.com était détenu par les auteurs de la BD « Garfield ». Les fans se voyaient offrir un compte e-mail gratuit.

 

8. Le premier tweet de Google était écrit en binaire. Traduit en langage humain, il disait « j’ai de la chance », du nom du second bouton de son moteur de recherche.

 

Qu’est-ce qu’on dirait si Europages était en fait un annuaire papier à l’origine !

 

Source : le blog Marketo


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