Posté le : 30 mars 2012 Par : TeamEuropages

08_man

Plus de la moitié des visiteurs du site provient de l’industrie, secteur B to B par excellence. Toutefois, on observe une hausse du secteur tertiaire où l’import-export s’est fortement développé. Les visiteurs d’EUROPAGES appartiennent pour l’essentiel au monde du B to B, la frange des détaillants y reste marginale (4%).

19% Grossistes, distributeurs, sous-traitants, agents et représentants

Les professionnels des achats, les centrales d’achat et les distributeurs apprécient EUROPAGES pour le gain de temps qu’il leur procure dans leur recherche de fournisseurs et de fabricants de produits finis.

Deux utilisateurs sur trois décident ou participent à la décision d’achat.

Dans le B to B, il faut souvent plus d’un mois pour qu’une décision d’achat soit prise. Les délais se raccourcissent quand les décideurs sont impliqués dès le commencement du cycle d’achat. Sur EUROPAGES, l’essentiel des utilisateurs détient le pouvoir de décider des achats.

Fabricants 53%

Plus d’un utilisateur sur deux vient des secteurs industriels. Les trois plus importants secteurs étant le bâtiment et travaux publics, la construction mécanique et la métallurgie et le travail des métaux.

4% Détaillants

La catégorie des détaillants, plutôt typée B to C (business to consumer) n’est pas très développée sur EUROPAGES. Toutefois, certains détaillants se fournissent directement auprès des manufacturiers et utilisent EUROPAGES pour leurs recherches de fabricants.

Services 22%

Un secteur en hausse. La part des fournisseurs de services constitue 1/5ème de l’audience du site. Et les recherches liées au secteur des services aux entreprises sont les plus nombreuses sur EUROPAGES.

Une audience de PME

Bars1

 

 

L’audience d’EUROPAGES se compose en majeure partie de petites entreprises. Près de 40% sont des TPE (250) constituent moins de 10% de la population des utilisateurs.

 

Des PME dynamiques

 

Bars2

 

Sur EUROPAGES, une TPE sur deux a des résultats supérieurs à 2M€ ce qui est plus élevé que la moyenne des entreprises de cette taille. Et une PME sur quatre réalise un chiffre d’affaires supérieur à 50M ce qui est également au-dessus des moyennes observées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.