Posté le : 14 janvier 2020 Par : BlogEuropages

Agriculture-Europages

Le secteur de l’agriculture et de l’élevage arrive en sixième position des recherches effectuées par les acheteurs B2B présents sur Europages. Voici, à partir de nos statistiques internes, le top 10 des rubriques les plus recherchés, le top 10 des acheteurs par pays ainsi que le top 5 des entreprises les plus consultées du secteur sur une période d’un an.

Top 10 des produits les plus recherchés. On trouve largement en tête des produits les plus recherchés les fruits et légumes avec plus de 900 000 recherches effectuées sur un total de 3,7 millions de recherches. Viennent ensuite loin derrière :

  • Les fruits secs ;
  • Les pépinières et la sylviculture ;
  • Les poissons ;
  • Les fruits ;
  • Les engrais et produits d’amélioration des sols ;
  • Les céréales et grains ;
  • Les volailles, lapins et gibiers.

Sont ensuite recherchés : les légumes, racines et tubercules alimentaires, ainsi que le miel.

Top 10 des pays qui cherchent. Selon les données cumulées au cours des douze derniers mois, c’est la France qui arrive en tête avec 459 688 recherches, devant l’Italie (368 372 recherches) et l’Espagne (236 194 recherches). On trouve ensuite l’Egypte, l’Allemagne, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Inde, le Portugal et le Maroc.

Top 5 des entreprises les plus consultées. Selon les statistiques d’Europages, on trouve en premier la société polonaise Prima 2000, un des exportateurs les plus importants de fruits et légumes dans la province de Mazowieckie. Vient ensuite en deuxième position la société Basil Siampis & Co., spécialisée dans les fruits et les légumes frais produits dans toute la Grèce. En numéro trois, il y a la société italienne Apofruits, coopérative spécialisée dans les meilleurs produits horto-fruticoles italiens. Viennent ensuite deux autres entreprises italiennes : Gullino, qui intervient dans l’exportation de kiwis, de pêches, nectarines, prunes et pommes, et Novafrut, qui offre une gamme complète de produit horto-fruticoles italiens et d’importation.

Et pour trouver un fournisseur ou un client dans votre domaine, pensez à utiliser Europages et son moteur de recherche détaillé par secteur en 26 langues. N’oubliez pas non plus de créer votre propre E*Page si vous voulez vous rendre visible !


Les commentaires sont fermés.