Posté le : 2 août 2018 Par : BlogEuropages

Food-Tech-Europages

Comment allier les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l’alimentation ? C’est pour répondre à cette question que le salon Food Use Tech est organisé pour la deuxième année consécutive à Dijon les 20 et 21 septembre prochains.

Allier le digital à l’alimentation. Cette seconde édition de Food Use Tech, premier salon international dédié aux usages et aux innovations du champ à l’assiette, aura lieu à Dijon, les 20 et 21 septembre prochain. Des conférences et tables rondes spécialisées sur l’évolution du secteur de l‘agroalimentaire, autour des startups en pointe dans leur domaine et des entreprises leaders, mais aussi des workshops et des tribunes de pitch sont notamment prévues. Tous les sujets liés aux nouveaux usages sur toute la chaine de valeur agroalimentaire seront traités : agriculture de précision, agriculture urbaine, biocontrol, nouvelles protéines, packaging, delivery, marketplace, nutrition personnalisée, restauration et cuisine intelligente.

Triple objectif. Cette manifestation a un triple objectif :

  • Permettre aux start-ups, porteurs de projets, investisseurs, entreprises et programmes d’accompagnement / recherche / formation, de découvrir, de créer et de lancer de nouveaux projets, en offrant des initiatives de collaboration uniques ;
  • Permettre de concrétiser et pouvoir tester les usages de demain sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’ecosystème FoodTech, à savoir : la production, la transformation, la distribution et en dernier lieu la consommation ;
  • Permettre à l’écosystème FoodTech de gagner en visibilité, notamment à l’international, et d’attirer de nouveaux porteurs de projet.

Quatre espaces d’exposition. Ils seront dédiés aux démonstrations de l’apport des technologies dans chaque maillon de la chaîne de valeur de l’agroalimentaire, à savoir : un espace production (agriculture de précision, agriculture urbaine, biocontrol, génétique animale et végétale, nouvelles protéines…), un espace transformation (packaging, sécurité alimentaire…), un espace distribution (delivery, marketplace…), et un espace consommation (nutrition personnalisée, restauration, cuisine intelligente…). Pour voir le programme détaillé des conférences, cliquez ici.

Et pour se rendre visible dans le secteur de l’agroalimentaire, pensez à vous inscrire sur Europages !


Les commentaires sont fermés.