Posté le : 2 mai 2018 Par : BlogEuropages

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L’Association nationale des industries agroalimentaires (Ania) française lance avec le soutien de l’Union européenne (UE) un programme d’actions pour renforcer la présence des entreprises françaises du secteur aux Etats-Unis. Détails du programme.

Un programme européen de trois ans. Ce programme de l’Ania, qui regroupe 19 fédérations nationales et 20 associations régionales représentatives des industries alimentaires en France, a été lancé cette année avec le soutien de l’UE et va durer jusqu’en 2020. Dénommé « Boosting European Specialty Food Business in the USA », il vise à augmenter la part de marché des produits agroalimentaires français et européens aux Etats-Unis et à renforcer la notoriété de cette offre auprès des acheteurs et des consommateurs. C’est l’Ania qui sélectionnera les entreprises françaises qui pourront bénéficier de ce programme. A ce sujet, l’association rappelle que « le règlement européen impose quelques contraintes d’éligibilité de produits, mais aussi de communication et qu’elle sera donc très vigilante sur ces deux points ».

Business France exécuteur du programme en France. Concrètement, ce programme porté par l’Ania sera exécuté par l’agence gouvernementale Business France. Celle-ci proposera chaque année aux entreprises concernées :
– des participations à des salons complémentaires à ceux proposés dans le cadre du Programme France ;
– des venues d’acheteurs américains en France ;
– des semaines de promotions en points de vente aux USA ;
– un roadshow d’une semaine aux Etats-Unis pour rencontrer des importateurs et distributeurs régionaux.

Participation au NRA Show de Chicago. Dans ce programme export vers les USA, la participation au salon NRA Show, qui a lieu cette année du 19 au 22 mai prochains à Chicago, fait partie des incontournables. L’Ania propose aux entreprises intéressées d’exposer au sein du pavillon Business France (168m2 répartis entre 18 stands équipés de 7,5 m2 chacun) qui bénéficie d’un espace commun avec des démonstrations culinaires. Les entreprises pourront également bénéficier d’une assistance continue en France et aux Etats-Unis pour la préparation et le suivi du salon avec notamment une campagne de communication collective.

Pour en savoir plus sur l’accompagnement de Business France au NRA Show, cliquez ici. Et pour trouver des contacts de clients aux Etats-Unis, pensez à vous inscrire sur Europages.


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