Posté le : 1 octobre 2019 Par : BlogEuropages

Agroalimentaire-Europages

L’agroalimentaire est un des secteurs où il y a le plus de recherches effectuées par les acheteurs B2B présents sur Europages. Voici, à partir de nos statistiques internes, le top 10 des rubriques les plus recherchées, le top 10 des acheteurs par pays ainsi que le top 5 des entreprises les plus consultées du secteur sur une période d’un an.

Top 10 des produits les plus recherchés. Si l’on enlève les rubriques générales « import-export alimentation » et « import-export agroalimentaire » qui arrivent en premier dans ce classement, on trouve en tête des produits recherchés :

  • le café et le thé (249 446 recherches) ;
  • la viande de boucherie et la volaille fraîche (240 267 recherches) ;
  • l’huile d’olive (216 328 recherches).

Viennent ensuite successivement : les produits laitiers, les condiments extraits et épices, les vins, les fromages, le cacao et le chocolat, les congelés et surgelés ainsi que le pain et les pâtisseries.

Top 10 des pays qui cherchent. Selon les données cumulées au cours des douze derniers mois, la France arrive en tête avec des recherches de plus de 1 million devant l’Italie (807 648 recherches) et l’Espagne (421 624 recherches). On trouve ensuite l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Egypte, la Belgique, les Pays-Bas et le Portugal.

Top 5 des entreprises les plus consultées. Selon les statistiques d’Europages, on trouve en premier une société belge d’import-export de boissons, Asia Europe Trade. Vient ensuite en deuxième position le grossiste français Socofram spécialisé dans les produits alimentaires orientaux, les produits Maghrébins et les produits Halal. En numéro trois, il y a la plateforme française Food Hub de mise en relation entre les entreprises agroalimentaires de la Région Occitanie et les acheteurs français et internationaux. Vient ensuite le groupe allemand Uelzena, actif dans le domaine de la transformation alimentaire et du lait, puis la société française Sevarome spécialisée dans la création et la fabrication d’arômes alimentaires sucrés et salés.

Au total, ce sont près de 7 millions de recherches qui ont été effectuées sur Europages dans le secteur des industries agroalimentaires sur les 12 derniers mois, ce qui en fait le deuxième secteur le plus recherché derrière le secteur des textiles et habillement. Pensez à utiliser Europages et son moteur de recherche détaillé par secteur pour trouver un fournisseur et à créer votre propre E*Page si vous voulez vous rendre visible !


Les commentaires sont fermés.