Posté le : 30 octobre 2014 Par : TeamEuropages

Drapeau allemand

Avec plus de 82 millions d’habitants, le marché allemand est le plus important de toute l’Europe. Première économie européenne et 4ème mondiale après les Etats-Unis, la Chine et le Japon, elle est leader mondial dans l’environnement, les machines-outils, l’énergie, l’agro-alimentaire, etc. 10 secteurs d’activité peuvent offrir de bonnes opportunités pour se lancer sur le marché allemand.

3ème champion mondial de l’import-export. Avec un PIB de 2.707 milliards euros en 2013 et un PIB par habitant de 31.760 euros, l’Allemagne conserve sa place de 1ère économie européenne et se positionne en tant que 4ème économie mondiale. Très tournée vers l’extérieur, la république fédérale est actuellement le 3ème exportateur mondial derrière la Chine et les Etats-Unis. L’Allemagne est également le 3ème marché mondial d’importation de marchandises. Elle est le partenaire privilégié de la France qui est son premier client en 2013 et son 3ème fournisseur derrière les Pays-Bas, la Chine et devant les Etats-Unis.
3,7 millions de PME. Les PME sont reines en Allemagne : on en compte 3,7 millions qui emploient 60% des salariés et réalisent 40% du PIB. Celles-ci se caractérisent par leur forte spécialisation industrielle, notamment dans les équipements mécaniques, l’automobile, la chimie, les équipements électroniques et électriques et l’agro-alimentaire. L’Allemagne est également le leader mondial dans l’environnement, les machines-outils, l’énergie et le bâtiment.
10 secteurs porteurs. Ubifrance et la CCIFA (Chambre de commerce et d’industrie française en Allemagne) ont identifié 10 secteurs d’activité porteurs pour se lancer sur le marché allemand :

  1. La construction automobile. Sept constructeurs automobiles sont implantés en Allemagne et des milliers d’équipementiers et de sous-traitants gravitent autour
  2. L’aéronautique civil et militaire
  3. Le ferroviaire
  4. Les machines-outils
  5. L’agro-alimentaire. L’Allemagne est devenue un géant du secteur et fournit un vaste marché de consommateurs dans les pays d’Europe centrale et orientale (Pologne, République Tchèque, Hongrie). Découvrez les entreprises allemandes du secteur alimentaire sur Europages.
  6. La téléphonie mobile
  7. L’énergie éolienne et photovoltaïque
  8. Les spiritueux
  9. L’habitat-décoration
  10. La plasturgie

N’hésitez pas à inscrire votre entreprise sur Europages pour être trouvé et contacté par des entreprises allemandes qui recherchent vos produits ! En 2013, plus de 2 millions de recherches ont été effectuées sur Europages par des professionnels allemands travaillant dans ces secteurs porteurs.

Voir la vidéo de 2 minutes du directeur adjoint de la CCI Française en Allemagne, Frédéric Berner

 


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