Posté le : 23 mai 2013 Par : TeamEuropages

calendrier

Que l’on exerce une activité B2B ou B2C, le constat est le même : les activités sont saisonnières et les fréquentations des sites internet varient énormément selon les périodes de l’année, à tel point que l’on peut identifier les jours-clefs ! Cette infographie vous aide à y voir plus clair.

Saviez-vous que les fleuristes réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaires autour de quelques dates précises ? Que la période de vente la plus importante de l’année n’est pas la période de Noël ? Et connaissez-vous le mois durant lequel les ventes d’automobiles augmentent significativement ?

Dans cette infographie, créée par WebLoyalty, on se concentre surtout sur des évènements B2C. Mais difficile de nier que le secteur B2B n’est pas affecté à son tour. Fournisseurs, grossistes, intermédiaires : de nombreux écosystèmes B2B gravitent autour des secteurs B2C, dont l’activité fluctue donc de la même manière que leurs détaillants. Des variations que nous observons également chez Europages, ou certains secteurs peuvent soudainement grimper en trafic avant de chuter une fois la saison terminée.

Open publication – Free publishing

Pour gérer ces pics d’intérêt, rien de tel qu’une présence optimisée sur certains mots-clefs bien ciblés. Vous travaillez dans le vin ? Vérifiez que vos-mots clefs correspondent parfaitement à votre activité, pour maximiser vos chances de ressortir lors des nombreuses recherches qui seront effectuées sur Europages. Pour gérer ces périodes encore plus finement, vous pouvez également acheter des « banners » ou des « skyscrapers », ces espaces publicitaires qui s’insèrent directement sur les pages de résultats. Un petit investissement qui peut faire la différence quand les recherches passent de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers durant une poignée semaines !

Et vous, comment anticipez-vous ces périodes de forte activité ? Comment vous y préparez-vous ?


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