Posté le : 12 mars 2012 Par : TeamEuropages

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Mademoiselle FABRE, Assistante commerciale AQUITAINE BIOLOGIE… « nous pouvons montrer à nos clients et prospects nos produits, via le système de catalogue en ligne qui est disponible sur votre site. »

Mademoiselle FABRE, Assistante commerciale AQUITAINE BIOLOGIE

AQUITAINE BIOLOGIE produits surgelés certifiés bio

En quoi votre activité consiste-t-elle ?

Nous vendons des produits surgelés certifiés bio. Nos clients sont des détaillants.

Comment définiriez-vous votre avantage concurrentiel ?

C’est très simple, nous sommes des précurseurs. Il y a dix ans, alors que personne ne connaissait les produits bios, nous nous y sommes intéressés de près et nous avons commencé à les commercialiser. Nous avons pris une longueur d’avance et, aujourd’hui, ce statut de pionnier nous nous donne un avantage certain sur nos concurrents.

Comment faites-vous la promotion de votre activité auprès de ces professionnels ?

Nous faisons de la publicité dans des magazines. Nous sommes également présents dans des salons. Quant à notre site internet, il constitue une bonne vitrine, mais il n’est pas marchand.

Avez-vous des clients hors de France ? Quelle est la part de l’export dans votre chiffre d’affaires ?

Nous avons très peu de clients qui ne soient pas français. Nous vendons nos produits essentiellement en France et, pour le moment, nous n’avons pas de projet d’envergure hors de nos frontières. Le marché français nous suffit pour le moment.

Que vous apporte Europages ?

Notre annonce n’est publiée qu’en français. Elle nous permet d’être visibles sur le web. Ensuite, quant à savoir si les prospects qui nous contactent le font parce qu’ils nous ont trouvés sur Europages ou sur notre site, il est difficile de le savoir. En effet, pour ce faire, il faudrait que nous nous penchions sérieusement sur nos statistiques. Or, nous n’en avons absolument pas le loisir. Mais il n’est pas impossible que dans les mois qui viennent nous décidions de quantifier avec plus de précisions la provenance de nos contacts sur internet.

A priori, êtes-vous satisfaite d’Europages ?

Oui, sans aucun doute. Et nous souhaitons rester abonnés. Les nombreux contacts qui disent nous avoir trouvés en ligne sont la preuve de notre visibilité. Cette dernière est, entre autres, le fruit de notre collaboration avec Europages. Grâce à vous, non seulement nous sommes visibles et référencés par mots-clés, mais en plus, nous pouvons montrer à nos clients et prospects nos produits, via le système de catalogue en ligne qui est disponible sur votre site. C’est un peu comme si nous avions deux sites internet.

Quelles sont les améliorations qui pourraient vous aider à recevoir davantage de contacts en ligne ?

Je viens de vous dire combien le principe du catalogue en ligne me paraissait intéressant. Et bien, je souhaiterais l’améliorer encore, en rendant, par exemple, notre catalogue encore plus facilement modifiable. Nous pourrions ainsi y accéder nous-mêmes à tout moment et lui ajouter, à notre guise, et facilement, tous nouveaux produits. En ce moment, nous vendons une gamme de produits de Noël. Il faudrait que nous soyons en mesure de les mettre en ligne tant qu’il est encore temps de les vendre. Si la mise à jour était plus facile et plus rapide, nous pourrions nous servir d’Europages comme d’un outil de promotion en ligne supplémentaire, décuplant ainsi nos capacités d’action dans les campagnes saisonnières, comme en ce moment.


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