Posté le : 25 avril 2012 Par : TeamEuropages

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Alfredo Varotto, responsable commercial et administratif ARGENTERIA VAROTTO ALFREDO fabrication d’argent et de produits en métal argenté Pouvez-vous décrire brièvement dans quel domaine opère votre entreprise et vos principales activités ? L’entreprise Alfredo Varotto est une usine de fabrication de l’argent et de produits en métal argenté : vaisseliers, couverts, paniers, assiettes, seaux à champagne,… Read more »

Alfredo Varotto, responsable commercial et administratif

ARGENTERIA VAROTTO ALFREDO fabrication d’argent et de produits en métal argenté

Pouvez-vous décrire brièvement dans quel domaine opère votre entreprise et vos principales activités ?

L’entreprise Alfredo Varotto est une usine de fabrication de l’argent et de produits en métal argenté : vaisseliers, couverts, paniers, assiettes, seaux à champagne, etc. Nos produits sont 100 % made in Italy et portent la marque Varotto Alfredo pour l’argenterie et Sweet Home pour les produits en métal argenté. Nous importons, notamment d’Inde, des objets en métal argenté : éléments de décoration, cadeaux tels que théières, cafetières, samovars, chandeliers, vases, brocs, dessous de plat, et d’autres objets qui rappellent les anciennes traditions anglaises. Les marques qui font la renommée de notre argenterie sont Royal Queen et Royal England.

Quels sont les principaux pays vers lesquels vous exportez ?

Dans les années 1970, nos produits étaient destinés aux producteurs et artisans italiens et aux sous-traitants. Depuis 2001, nous avons développé notre entreprise et nous commençons à investir le marché international. Aujourd’hui, nous exportons vers l’Europe (Allemagne, Grèce, Roumanie, Serbie, Hongrie, Bulgarie), le Moyen-Orient (Liban, Israël, Tunisie, Maroc, Angola, etc.), l’Asie (Chine et Japon) et également aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Quels sont vos points forts par rapport à la concurrence ?

Notre force réside dans nos idées et dans notre capacité à comprendre, interpréter et anticiper les besoins de nos clients ; notre clientèle est variée : des couples pour des bonbonnières aux pâtissiers et traiteurs pour la décoration.

Comment assurez-vous la promotion de vos activités ? (à travers la publicité, Internet, la participation à des salons du secteur, les sponsors, etc.)

Notre promotion repose essentiellement sur le Web via notre site avec des mots-clés soigneusement choisis, et sur le mailing, sans oublier notre participation aux principaux salons du secteur, notamment le Macef de Milan.

Pourquoi avez-vous choisi EUROPAGES ?

En vertu de notre vocation à l’exportation, nous considérons EUROPAGES comme un outil précieux pour entrer en contact avec des clients potentiels du monde entier.

Avez-vous gagné de nouveaux clients et quels ont été les retours des contacts que vous avez eus ?

Nous avons obtenus de bons résultats, surtout pour nos clients les plus importants qui se trouvent en Allemagne et en Chine où, grâce à EUROPAGES — très présent et très utilisé — nous avons réussi à pénétrer de nouveaux marchés.

En parlant de référencement, comment EUROPAGES a-t-elle contribué à améliorer le repérage de votre entreprise et de vos produits ?

Elle a augmenté notre visibilité : étant donné que le Web représente toujours davantage le présent et l’avenir, nous comptons élargir notre offre de produits. Aujourd’hui, je pense que, pour être compétitive sur le marché, une entreprise comme la nôtre doit continuer à investir dans la publicité, surtout sur Internet.


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