Posté le : 11 février 2020 Par : BlogEuropages

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Quel est le bilan de l’année 2019 en matière de content marketing B2B et quelles sont les tendances pour 2020 ? Voici les résultats d’une étude menée auprès de clients nord-américains par le Content Marketing Institute.

Un marché devenu mature. Selon cette étude qui a été menée par le cabinet Content Marketing Institute, le marché nord-américain est devenu mature avec les principaux objectifs des marketeurs qui ont été atteints. On constate ainsi des pourcentages élevés de réponses positives concernant la connaissance de la marque (86%), l’éducation de l’audience (79%) et la construction de la crédibilité (75%). La satisfaction des marketeurs est moindre pour le fait de générer des revenus (53%) ou de construire une audience régulière (45%). Globalement, les marketeurs estiment à la hausse leurs résultats en matière de conversion de l’audience (68% sont satisfaits contre 58% l’an dernier).

Top 3 des formats utilisés. Parmi les formats utilisés par les marketeurs B2B, ceux qui fonctionnent globalement le mieux sont respectivement : le contenu pour les réseaux sociaux (95%), les posts de blogs ou courts articles du site internet (89%) et les newsletters envoyées par email (81%). On trouve ensuite successivement : les évènements In-Person (73%), les vidéos (71%), les études de cas (69%), les infographies (67%), les webinars et évènements online (57%), les livres blancs (57%) et les guides et ebook (51%). Pour construire la connaissance de la marque, ce sont des posts de blogs ou de courts articles qui doivent être privilégiés. Les newsletters envoyées par email sont pour leur part efficaces pour augmenter le nombre de leads.

Top 3 des canaux utilisés. En ce qui concerne la distribution des contenus, le top 3 des canaux utilisés par les marketeurs B2B est le suivant : réseaux sociaux (91%), blog ou site de la société (89%) et l’email (87%). Les marketeurs B2B les plus influents peuvent bénéficier d’avantages supplémentaires en se voyant proposer des articles invités ou en bénéficiant de relations d’influenceurs et de personnalités médiatiques. Parmi les réseaux sociaux, celui qui est considéré comme le plus efficace est LinkedIn. Enfin, la création de contenu est majoritairement externalisée : selon l’étude, les marketeurs utilisent à 84% des prestataires extérieurs. La proportion est moindre pour la distribution de contenus (31%), la technologie (22%) et la stratégie (13%).

Et pour créer du contenu personnalisé et référencé, pensez à mettre des articles, des photos et des vidéos (focus produits, participation à des salons, évènements) sur votre page Europages !


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