Posté le : 12 août 2015 Par : TeamEuropages

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Les thèmes

Votre article doit être un original et ne pas avoir été publié auparavant. En outre, vous vous engagez à ne pas publier cet article ailleurs sur le web. Vous pouvez néanmoins en publier un extrait.

Les sujets qui intéressent les visiteurs d’Europages ont trait à l’export au sens large. Ces visiteurs privilégient un contenu court, pragmatique, sur lequel ils peuvent s’appuyer pour passer à l’action.

Ces sujets d’intérêt s’articulent autour de deux axes :

  • Secteurs d’activité à l’export : opportunités d’affaires par pays, attractivité, analyses de la demande, de l’offre, bonnes pratiques, législation, logistique, aides, marchés émergents, etc.
  • Web marketing/marketing digital international : études de cas, bonnes pratiques, conseils, outils et solutions, etc.

La forme

  • Titre

Un titre de 8 mots maximum comportant votre mot clé.

  • Introduction

Une introduction de 4/5 lignes reprenant votre mot clé et incitant le lecteur à poursuivre sa lecture.

  • Corps de l’article

Un texte en français ou anglais de 400 à 700 mots rédigé dans un style narratif « vulgarisé » exempt de termes trop techniques. Un traitement de l’information pragmatique et utile pour le lecteur qui doit apprendre quelque chose en vous lisant.

Privilégiez les listes à points plutôt que de longs paragraphes pour développer vos idées.

Bannissez les opinions générales. Formulez un point de vue, une prise de position. Étayez avec des liens hypertexte vers des études ou vos propres données, des faits. Citez un exemple vécu, un cas client, une success story,…

L’article n’a pas vocation à vanter votre nouveau produit ou service. Par contre, il doit traiter des problématiques auxquelles les utilisateurs potentiels de vos produits/services sont confrontés. Évitez donc de promouvoir trop explicitement votre entreprise ou ses solutions : un paragraphe « signature » est prévu à cet effet.

  • Signature

Un texte d’une soixantaine de mots (5/6 lignes) présentant vos activités avec un lien hypertext vers votre site, blog, page sociale, etc. Nous n’acceptons pas de signature comportant des prix, offres spéciales, remises, etc. Nous ne publions pas d’adresse email en clair pour vous prémunir contre le spam.

  • Image

Si vous disposez d’une image pertinente à même d’être insérée pour illustrer votre article, joignez-la. Nous ne publions pas de logo ni ne nom de marque. Format : gif, jpeg 600×420 pixels.

Vos avantages

Les articles du blog Europages sont lus, chaque mois, par plusieurs milliers de professionnels du monde entier dont 80% sont européens. Votre article bénéficiera de l’audience francophone ou anglophone selon le cas. Il sera relayé sur les réseaux sociaux sur lesquels Europages est présent : Facebook, LinkedIn, Google+ et Twitter.

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Il sera relu par nos soins et, le cas échéant, nous échangerons avec vous si quelques aménagements nous semblent nécessaires.

Voir un exemple d’article d’invité : Société Istrium


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