Posté le : 18 janvier 2016 Par : BlogEuropages

Planifier-Europages

En 2016, vous avez décidé d’étoffer le contenu de votre site avec une rubrique « Actualités » ? Ou bien de remplir l’onglet « News » de votre E*Page sur Europages ? Voici des idées d’actualités à publier pour ne pas rester devant sa feuille blanche et établir, pourquoi pas, un vrai planning éditorial…

Bien souvent, on invoque le manque de temps pour ne pas remplir son blog ou l’onglet « Actu » de son site. Pourtant si l’on établit une trame avec des thèmes précis, cela peut être beaucoup plus facile que l’on s’imagine. Voici une liste de 6 thèmes incontournables pour relayer votre actualité :

  1. Dernières réalisations. Vous venez de terminer un chantier, une fabrication sur mesure, une opération, une prestation, un projet ? Parlez-en dans cette rubrique en présentant brièvement l’objectif, les moyens mis en œuvre et les résultats obtenus. De même, si vous implantez une nouvelle filiale à l’étranger ou si vous vous développez dans un nouveau pays, mentionnez-le. Et si vous publiez des photos et/ou une vidéo, c’est encore mieux !
  2. Lancement de produits. C’est un moyen de promouvoir vos nouveaux produits et/ou services. Attention au ton utilisé : informez avant tout, décrivez quel problème résout votre produit/service, en quoi il aide votre prospect, en quoi il est innovant.
  3. Distinctions et certifications. Vous êtes nominés dans une compétition, vous avez reçu un prix, une distinction, un trophée ? Votre entreprise est lauréate d’un concours ? Vous venez d’obtenir un label qualité, une certification au niveau local, régional, national ou international ? Faites-le savoir !
  4. Références. Vous venez de signer un contrat avec un nouveau client de prestige ? Annoncez-le ! De même, vous pouvez relayer le témoignage d’un client satisfait de vos services et/ou produits.
  5. La vie de votre entreprise. Vous avez réalisé des investissements, une acquisition ? Vous avez signé un partenariat ? Il y a eu des nominations à des postes clés dans votre entreprise ? Vous êtes cité dans un article de presse ou dans un avis d’expert ? Mentionnez-le !
  6. Evènements à venir. Diffusez votre agenda des évènements à venir. Il peut s’agir d’annoncer votre présence à un salon professionnel, de signaler l’organisation d’une conférence ou votre intervention dans le cadre d’une conférence. Vous pouvez également faire la promotion d’évènements dont vous êtes le sponsor. Et pourquoi pas faire une rétrospective de vos évènements 2015 ?

Et si vous n’avez pas encore de site suffisamment développé avec un onglet « Actu », pensez à utiliser le service gratuit « Easy blogging » d’Europages intégré à votre E*Page. Publiez dès maintenant votre première actualité en vous connectant à votre compte MyEuropages.


Les commentaires sont fermés.