Posté le : 17 janvier 2020 Par : BlogEuropages

Bois-Europages

Le secteur du bois et de l’ameublement arrive en septième position des recherches effectuées par les acheteurs B2B présents sur Europages. Voici, à partir de nos statistiques internes, le top 10 des rubriques les plus recherchés, le top 10 des acheteurs par pays ainsi que le top 5 des entreprises les plus consultées du secteur sur une période d’un an.

Top 10 des produits les plus recherchés. On trouve en tête des produits les plus recherchés les meubles de maison avec plus de 200 000 recherches effectuées en un an sur un total de 2,7 millions de recherches. Viennent ensuite :

  • Les lits, sommiers et matelas ;
  • Les meubles et rayonnages de bureau ;
  • Les articles et accessoires de  décoration.

Sont ensuite recherchés : les tables et chaises, les parquets, le charbon de bois, le bois scié et traité, les meubles et accessoires de salle de bain et les meubles de cuisine.

Top 10 des pays qui cherchent. Selon les données cumulées au cours des douze derniers mois, c’est la France qui arrive en tête avec 415 763 recherches, devant l’Italie (310 560 recherches) et l’Allemagne (216 443 recherches). On trouve ensuite l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni, le Portugal, la Chine, la Belgique et les Pays-Bas.

 Top 5 des entreprises les plus consultées. Selon les statistiques d’Europages, on trouve en premier des organismes recherchés le 25e salon international du meuble en Chine qui s’est déroulé en septembre dernier à Shanghai. Vient ensuite en deuxième position le fabricant allemand de lits et de sommiers Holger Klute EK Bärenschlaf International. En numéro trois, il y a la société française Echneb shop, qui propose une sélection de produits de décoration et de design pour la maison. Vient ensuite la société allemande Rauch, fabricant de panneaux de particules et la société italienne Topstar, qui fabrique en post-formage des éléments pour l’industrie du meuble.

Et pour trouver un fournisseur ou un client dans votre domaine, pensez à utiliser Europages et son moteur de recherche détaillé par secteur en 26 langues.


Les commentaires sont fermés.