Posté le : 30 octobre 2015 Par : TeamEuropages

Boissons-Europages

Si, globalement, le marché des boissons (alcoolisées et non alcoolisées) a des perspectives de croissance de près de 5% par an, c’est en Asie que se situeront en 2018 la moitié des consommateurs mondiaux. Deux marchés sont en pleine évolution : celui des boissons sans alcool et celui de la bière. Etat des lieux de ces deux marchés avant le salon européen des industries des bières et boissons sans alcool BrauBeviale, qui aura lieu du 10 au 12 novembre à Nuremberg.

Un marché mondial en progression de 4% par an. Selon les prévisions de l’étude du consultant spécialisé Canadean intitulée « Global Beverage Forecasts », le marché mondial des boissons non alcoolisées devrait progresser de 4% par an d’ici 2018. Cette progression serait encore plus forte dans les pays asiatiques, du Moyen-Orient et du Maghreb. Même chose pour la bière, un marché en pleine évolution avec l’essor des micro-brasseries aux Etats-Unis et en Europe. Celles-ci ont innové en créant de nouvelles bières adaptées aux nouveaux consommateurs (bières fruitées, élargissement de la gamme des blanches, bières locales, etc.).

Vidéo de présentation du Salon BrauBeviale (1m30)

L’industrie européenne des boissons sans alcool. Cette industrie occupe une place de premier rang en Europe, comme le rappelle dans une infographie l’association Unesda qui regroupe les industriels européens des boissons non alcoolisées. Elle génère une valeur ajoutée totale de 55 milliards d’euros par an et occupe 156 000 emplois directs et près de 850 000 emplois indirects en Europe (agriculture pour les matières premières, bars et restaurants, transports, services, etc.). Le total des ventes de détail représente chaque année 93 milliards d’euros, dont 57% provenant des bars et des restaurants et le restant des boutiques et des supermarchés.

Boom des micro-brasseries en Europe. Face à l’explosion du marché européen des micro-brasseries, le salon BrauBeviale organise, un jour avant sa manifestation, une conférence sur ce thème intitulée : « 4th European MicroBrewe Symposium – Market, Trends and Technology ». A cette occasion, un trophée de la meilleure bière européenne sera décerné. Plus globalement, le salon BrauBeviale présente tous les produits et services pour les industries des boissons : accessoires, systèmes et machines pour la vente, matières premières, etc.

Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se déplacer, utilisez Europages pour prendre contact avec vos futurs clients ou fournisseurs dans le secteur des boissons !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *