Posté le : 21 janvier 2013 Par : TeamEuropages

Searches

2013 est déjà bien avancée, mais il reste encore le temps de se pencher sur le travail accompli en 2012. Retour sur une année placée sous le signe du B2B.

Europages poursuit son expansion, et ça se voit dans les chiffres ! 2013 commence avec tous les indicateurs dans le vert, et nos équipes sont prêtes à relever les challenges qui les attendent.

2012, c’est avant tout 150 000 visiteurs par jour sur notre site internet, pour un total de 56,9 millions de professionnels ayant utilisé le site dans l’année. Europages a également triplé le nombre de ses inscriptions gratuite en trois ans. Un nombre qui s’explique notamment par l’excellente visibilité des E*Pages de nos clients : 83% du trafic provient des moteurs de recherche, Google au premier plan. Nos clients sont trouvés sur le Net, et rien ne saurait nous faire davantage plaisir !

Avec 78% de visiteurs européens, notre audience est toujours centrée sur la première zone d’échange du commerce international. Pourtant, la carte change lentement mais sûrement, avec une hausse sensible des trafics asiatiques (+13%) et africains (+24%). Une nouvelle donne à ne pas négliger…

Un ROI toujours plus important

Mais le plus encourageant, ce sont sans doute les bons résultats… des entreprises inscrites sur Europages. 2012 a vu le nombre de pages vues augmenter de 10%, et nos clients ont reçu en moyenne deux fois plus d’e-mails qu’en 2011. Les visiteurs du site ont cliqué en moyenne 13% de plus sur les liens vers les sites internet des entreprises inscrites, et le nombre de recherches effectuées sur le site Europages.com a grimpé de 11 millions par rapport à 2011 pour s’établir à 91,4 millions de recherches totales en 2012.

Toujours pas convaincu ? Inscrivez votre entreprise gratuitement et essayez Europages dès maintenant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.