Posté le : 8 juin 2018 Par : BlogEuropages

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CCI France vient de lancer une marketplace de e-services en ligne pour les PME et les TPE, le CCI Store. Détails sur cette plateforme nationale qui propose un ensemble de services numériques gratuits et payants et qui sera déclinée dans toutes les régions d’ici fin 2018.

Objectif : aider les PME et les TPE. C’est à l’occasion du salon Vivatech, qui s’est tenu à Paris du 24 au 26 mai derniers, que les CCI de France ont lancé la marketplace CCI Store en association notamment avec l’éditeur Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud. L’idée est simple : aider concrètement les PME et TPE à choisir des solutions digitales adaptées à leurs besoins. Cette marketplace B2B, conçue à la fois par des conseillers et élus des CCI et des entrepreneurs, propose des services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion. Ces 6 étapes constituent autant de rubriques différentes sur le site internet.

Des services sélectionnés par des entrepreneurs. L’intérêt d’une telle plateforme est de sélectionner des innovations digitales utiles aux PME et TPE. On y trouve ainsi des calculateurs, des simulateurs, des web app, des logiciels Saas, des applications mobiles ou encore des serious game. L’éditeur Sage y est aussi présent pour proposer aux start-ups et auto-entrepreneurs une solution de comptabilité et de facturation 100% cloud, accessible de n’importe où et de n’importe quelle interface. Cette offre dédiée intègre des fonctionnalités telles que la réalisation des devis, leur conversion en factures, des tableaux de bords financiers pour le pilotage et le suivi de l’activité. Parmi les services innovants, on peut citer Gcollect, une place de marché qui met en relation les entreprises qui ont des factures impayées et des professionnels du recouvrement.

Une offre déclinée dans les régions. D’ici la fin de l’année, l’offre nationale du store sera déclinée dans les régions. Onze CCI pionnières ont lancé à la mi-mars leur propre CCI Store en avant-première. Les 126 chambres de commerce et d’industrie proposeront leur « store local » reprenant l’offre nationale en ayant la possibilité de l’enrichir des services numériques produits sur leur territoire valorisant ainsi des pépites qui profiteront de l’audience de la marketplace. Quatre critères d’éligibilité ont été définis afin que le catalogue d’e-services proposé par CCI Store soit uniforme : la solution doit être 100% online, instantanée de la souscription à la consommation du service et le 1er niveau de paramétrage doit-être simple. La disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur sept et 365 jours par an est également requise.

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