Posté le : 22 mai 2013 Par : TeamEuropages

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Exposant occasionnel ou visiteur régulier, vous l’avez souvent constaté : rien de plus frustrant que d’avoir le sentiment de perdre son temps dans un salon professionnel ! Découvrez ce que recherchent d’abord les visiteurs d’un évènement B2B…

Si vous vous apprêtez à exposer dans un salon professionnel, vous n’avez probablement qu’une seule idée en tête : rentabiliser au maximum votre présence et générer le plus grand nombre d’affaires. Mais comment procéder, alors que votre temps est limité et que votre budget ne vous permet pas forcément de sortir le grand jeu ?

Une étude, sponsorisée par deux entreprises spécialisées dans les salons (Skyline Exhibits et Marketech 360) devrait permettre de clarifier les intentions des visiteurs et d’éviter les surenchères inutiles. Réalisée sur une population de plus de 3000 visiteurs sur une trentaine de salons différents, cette étude liste les principales attentes des principaux concernés. Et les résultats peuvent surprendre…

 

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Comme le montre ce tableau, la principale raison pour laquelle un visiteur visite un stand est d’abord pour obtenir des informations sur les produits (32% d’entre eux), puis parce qu’ils reconnaissent le nom de l’entreprise (20%) et enfin parce que le placement du stand dans le salon a déclenché l’envie de s’y rendre (20%). Obtenir une promotion ou l’aspect esthétique du stand sont quant à eux relégués en bas du tableau, avec respectivement 5% et 6%. Qui a dit que les hôtesses étaient indispensables ? De la même façon, les échantillons gratuits (nommés « giveaways ») ne motivent que 17% des sondés…

Bref, dans un salon B2B, nul besoin de jongler pour attirer l’attention. Restez rationnels, précis et pertinents : vos visiteurs attendent de vous d’apprendre quelque chose sur votre activité et vos produits. Axez votre présentation sur vos avantages concurrentiels, et non sur les produits que vous leur offrez. En un mot, restez professionnels et les salons pourraient s’avérer bien plus fructueux que vous ne l’imaginez !

Et puisque l’on parle de salons, pourquoi ne pas nous rendre une petite visite durant les GR Days 2013 ?


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