Posté le : 14 février 2013 Par : TeamEuropages

Beliv

Chaque jour, les solutions marketing B2B d’Europages sont employées par des millions d’entreprises dans le monde. Des outils souples, parfois utilisés avec inventivité ! Aujourd’hui, Beliv.fr nous démontre à quel point un site internet classique et des E*Pages peuvent être complémentaires.

On le dit souvent, les E*Pages ont été conçues pour devenir de véritables portes d’entrée vers les sites de nos clients. Dans chacune d’entre elles, un large espace a été prévu pour faire la promotion des sites web, qu’il s’agisse de sites vitrines ou de sites marchands. Pour les membres gratuits, seul leur site principal peut être présenté, mais pour les membres payants, ce nombre peut grimper jusqu’à trois sites !

En revanche, peu d’utilisateurs pensent à pousser plus loin la complémentarité des sites et des E*Pages. Mais du côté de Beliv, on a eu une vraie bonne idée. Cette entreprise, professionnelle du bâtiment préfabriqué et livré « clefs en main » souhaite promouvoir son activité à l’international. Elle a donc besoin de traduire son site-vitrine dans de nombreuses langues, afin qu’il puisse être consulté par un maximum de locuteurs. En tout, elle ainsi opté pour un site Français, un site anglais et… une E*Page traduite en 15 langues.

Car oui, plutôt que d’engager un long et coûteux processus de traduction et d’adaptation de son site Web, Beliv a préféré renvoyer sur les 15 versions de son E*Page. Il a ainsi bénéficié d’un système de traduction unique sur le marché, effectué par des traducteurs professionnels et non par des robots, le tout sans avoir besoin de réorganiser la totalité de sa mise en page. Sans pour autant renoncer à un excellent référencement sur les différents moteurs de recherche, qui privilégient les résultats dans la langue de l’utilisateur !

Consultez le site internet de Beliv.


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