Posté le : 7 mai 2020 Par : TeamEuropages

google-485611_1920

Que vous soyez en pleine création d’entreprise ou que vous souhaitiez trouver un nouveau fournisseur, vous aurez besoin de faire des recherches sur le Net. Cependant, trouver le fournisseur le plus adapté à vos besoins n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En effet, même si vous êtes habitué à faire des recherches basiques sur Google, ce genre de requête nécessite de connaître quelques subtilités pour aboutir aux résultats les plus pertinents.

Bien utiliser les mots-clés pour une requête pertinente

Ce qu’il faut savoir
Tout le monde le sait, pour réaliser une recherche sur Google, il faut saisir des mots-clés ou une phrase complète dans la barre de recherche. Cependant, il y a quelques points essentiels à connaître pour comprendre pourquoi parfois les résultats ne sont pas tout à fait ceux attendus :

  1. L’ordre des mots dans la requête a un impact sur les résultats.
  1. Google ne tient pas compte des accents, ni des majuscules et minuscules.
  1. Les résultats de recherche dépendent de votre localisation.

Bien formuler sa requête

Pour bien formuler votre recherche de fournisseurs et obtenir les résultats les plus appropriés, il vous faudra utiliser les mots-clés adaptés afin de mieux cibler :

  • Utiliser les termes du champ lexical lié aux fournisseurs : fournisseur, grossiste, fabricant, importateur, exportateur, détaillant, import, export, vente aux professionnels, vente en gros… ;
  • Pour rechercher un terme spécifique comme la référence d’une pièce de machine, il est possible de verrouiller la recherche du terme exact avec des guillemets ;
  • S’il est important pour vous que le fournisseur soit localisé dans une région spécifique, vous pouvez ajouter une localisation dans votre recherche ;
  • Pensez à ajouter les termes importants qui peuvent conditionner votre achat : « biologique », « fabrication française », « haut de gamme », « pas cher »…

C’est en utilisant les bons mots-clés que vous trouverez ce qui vous convient. La première des choses à faire est donc de déterminer précisément ce que vous recherchez.

Affiner sa recherche sur Google

Utiliser les outils

Pour affiner votre recherche et trouver les fournisseurs adéquats, vous avez la possibilité d’utiliser les outils de Google, accessibles en dessous de la barre de recherche :

  • Filtre de langue : pour chercher les résultats uniquement en français. Idéal pour mieux cibler une recherche faite à partir de termes anglophones.
  • Filtre de date : limitez les résultats en fonction de leur date de mise en ligne.
  • Filtre par type de résultat : le filtre « mot à mot » limite la recherche aux termes exacts saisis.

La recherche avancée

Pour faciliter l’utilisation des différents outils, Google a mis en place une recherche avancée. Cette page est accessible depuis les paramètres et permet de cibler parfaitement la requête sans avoir besoin d’utiliser le langage codé de Google. Cette fonction guide la rédaction de la requête et propose directement de cibler avec les outils. Il s’agit de la méthode la plus simple pour une recherche de fournisseurs parfaitement ciblée.

Si le célèbre moteur de recherche semble simple à utiliser avec son aspect minimaliste, il recèle bien des secrets. Vous connaissez à présent les plus importants pour mener à bien votre recherche de fournisseurs sur Internet.

Les points à retenir pour une recherche sur Google :

  • Pour bien formuler une recherche Google de fournisseurs, il faudra utiliser les bons mots-clés et leurs synonymes.
  • Les outils de Google permettent de cibler une recherche.
  • La recherche avancée offre toutes les fonctionnalités pour une requête complète et bien formulée.

Positionnez vos produits là où les acheteurs les cherchent, créez votre catalogue !


Les commentaires sont fermés.