Posté le : 30 mars 2016 Par : BlogEuropages

Histoire_Export

Basée en Alsace, l’agence de communication et de publicité Pagination a enrichi et développé significativement depuis 3 ans son activité numérique pour proposer des sites internet, mais aussi du multimédia (vidéos, etc.) et des outils informatiques. Explications de son dirigeant, Patrick Girard.

Une offre globale

Créée en 1993 à Rixheim près de Mulhouse par Patrick Girard, maquettiste de formation, l’agence Pagination a évolué au fur et à mesure des années pour proposer une offre globale de communication. « Nous avons acquis en 1999 une imprimerie, près de Strasbourg, qui propose aux entreprises une offre globale de communication: de la mise en place de la stratégie jusqu’à la réalisation des supports tels que plaquettes, catalogues, dépliants, marketing direct… », explique Patrick Girard. Agence Pagination

En outre, l’agence dispose de compétences en webdesign et multimédia afin d’accompagner ses clients pour la création et le suivi de sites internet. Aujourd’hui l’activité de stratégie-conseil et audit représente 15% du chiffre d’affaires, celle de création-design 30%, celle de l’imprimerie 35% et celle du numérique 20%. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros, dont 30% avec des sociétés à dimension internationale (Allemagne, Suisse, Angleterre, Italie) pour un effectif de 16 personnes.

Le numérique, axe de développement

C’est bien dans le numérique que la société est amenée à se développer, estime Patrick Girard. « Je vais créer en mai prochain une nouvelle société spécialisée dans l’informatique qui aura notamment pour mission de développer des outils numériques pour les commerciaux ». Quant à l’activité web, il y a bien sûr la création de sites internet (la société en créé trois par mois en moyenne), mais aussi de vidéos, de réalisations en 3D, de press-books électroniques, etc. La société travaille à 75% en B2B pour de grands groupes comme pour des PME.

« Europages permet d’avoir une visibilité B2B »

PatrickGirardPagination a relooké son site internet en octobre 2015 pour donner une meilleure image de son offre globale de services. Un blog a également été lancé avec l’idée à terme de faire participer les internautes aux projets de communication de l’agence. De même, il est prévu de mettre en place des réseaux sociaux au cours du deuxième semestre 2016.

Concernant Europages, « Pagination y est présente depuis deux ans, ce qui lui a permis de toucher des clients pour la création de sites internet ou de chartes graphiques, constate Patrick Girard. Mais c’est aussi pour ses propres clients que Patrick Girard constate l’efficacité d’Europages : « les entreprises qui y sont inscrites acquièrent une visibilité B2B ainsi qu’un référencement à l’international », affirme t-il.

Fonctionner sur le long terme

« Si j’avais un conseil à donner à une entreprise en matière de développement numérique, je suggérerai qu’elle s’oriente vers des professionnels de la communication maîtrisant, en interne, toute la chaîne graphique et technique, du conseil, à la rédaction, du design et du site.Agence Pagination

Ces prestations obligent une agence de communication à réaliser l’audit en apportant un regard extérieur et en proposant les outils les plus adaptés afin de créer un partenariat à long terme.», déclare Patrick Girard. Cela semble être le cas pour Pagination dont 60% des clients sont fidèles depuis plus de 5 ans et 30% depuis plus de dix ans ! Un exemple à suivre…

Pour en savoir plus sur Pagination, consultez son E*Page


Une Réponse à “Comment l’agence de communication Pagination mise sur le numérique”

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