Posté le : 6 juin 2013 Par : TeamEuropages

copie-infog

Les chiffres donnent le tournis. En près de 25 ans, le e-commerce s’est hissé à un niveau jamais atteint dans l’économie européenne. Aujourd’hui, le secteur pèse 312 milliards d’euros pour l’ensemble de l’Europe. Une infographie du lobby E-commerce Europe résume la situation.

L’étude souligne notamment le poids des 550 000 web-entreprises européennes, qui effectuent plus de 3,5 milliards de livraisons aux quelques 529 millions d’internautes du vieux continent. Le secteur a par ailleurs vu son chiffre d’affaires croître de 19% en 2012, tiré par une croissance forte issue de l’Europe de l’est et du Sud. L’e-commerce en Europe occidentale se porte néanmoins très bien, avec une croissance de 15,8% pour atteindre 160,8 milliards d’euros !

L’infographie retrace également quelques tendances montantes, et notamment la part grandissante des pays qui accèdent peu à peu à Internet : la Turquie (+75% de croissance), la Grèce (+61%) ou encore l’Ukraine (+41%) recèlent de belles opportunités d’affaires qu’un e-commerçant avisé pourrait saisir. Le commerce sur mobile, dont nous vous avions déjà parlé précédemment, est quant à lui estimé à 17 milliards d’euros, soit 5,5% des transactions.

 

Source : E-commerce Europe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *