Posté le : 29 novembre 2012 Par : TeamEuropages

login_mdp

Cette nouveauté vous a peut-être échappée, mais elle est pourtant significative. Désormais, les membres gratuits peuvent accéder librement à un compte utilisateur qui leur donne un accès total à leur annonce. Une petite révolution pour Europages.

C’est une nouvelle étape de la longue marche d’Europages vers le tout-numérique. Depuis 2007, date à laquelle l’activité de l’entreprise se tourne exclusivement sur la Toile, Europages n’a cessé de mettre en place de nouveau services utiles aux entrepreneurs, aux décideurs, et aux responsables d’achats, de plus en plus nombreux sur la plate-forme. Aujourd’hui, plus de 2 300 000 PME et TPE font confiance à Europages pour les accompagner dans la mise en place de leur stratégie de communication online ou dans la recherche de partenaires ou de distributeurs à l’international.

Pour l’immense majorité de ces professionnels, les premiers pas sur Europages passent par la création de leur page gratuite. Cette étape leur ouvre les portes de la base de données ; elle leur permet également de créer un texte décrivant leur activité, d’ajouter jusqu’à 3 mots-clefs, d’uploader un logo et le tout dans une des 15 langues d’Europages. Gratuitement. En définitive, elle leur permet de mettre un pied dans l’eau pour en tester la température sans avoir à se jeter dans la piscine.

Davantage de souplesse

Europages a toujours accepté et encouragé ce comportement. Dans un contexte économique tendu, alors que les professionnels n’ont pas toujours un budget énorme pour assurer leur communication ou des actions de promotions, l’entreprise a choisi de jouer la transparence et à les aider à évaluer eux-mêmes les avantages et les inconvénients d’un abonnement aux services avancés. C’est pour cette raison qu’Europages envoie régulièrement des statistiques précises et certifiées sur les retours que génèrent ces E*Pages gratuites, et propose même des rapports détaillés sur les résultats des packs payants.

Aujourd’hui, Europages va plus loin en mettant en place des comptes utilisateurs pour ses membres gratuits. Alors que les membres gratuits devaient jusqu’alors effectuer leurs demandes de modifications par e-mail, ce qui alourdissait considérablement la procédure, ils peuvent désormais se connecter en entrant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Depuis cet accès, ils sont désormais en mesure de changer leur description, leurs mots-clefs et leur logo comme ils l’entendent, au moment où bon leur semble.

Cette évolution témoigne de l’engagement d’Europages de fournir un service de qualité, souple et efficace, pour permettre aux entreprises de toutes tailles d’améliorer leur visibilité et de se doter d’outils performants pour mettre en place une vraie stratégie e-marketing.

Vous hésitez encore ? Créez votre compte gratuit et voyez par vous-même.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *