Posté le : 20 janvier 2020 Par : BlogEuropages

Constructionmecanique-Europages

Le secteur des équipements pour la construction mécanique et l’industrie arrive en troisième position des recherches effectuées par les acheteurs B2B présents sur Europages. Voici, à partir de nos statistiques internes, le top 10 des rubriques les plus recherchés, le top 10 des acheteurs par pays ainsi que le top 5 des entreprises les plus consultées du secteur sur une période d’un an.

Top 10 des produits les plus recherchés. On trouve en tête des produits recherchés :

  • La mécanique générale et le travail à façon (230 462 recherches) ;
  • Les machines-outils pour l’usinage des métaux (172 901 recherches) ;
  • Les machines et le matériel pour l’emballage et le conditionnement (161 107 recherches).

Viennent ensuite successivement : les installations et équipements pour l’automatisation ; les machines et accessoires pour l’agriculture et la sylviculture ; les pompes ; le matériel pour la climatisation, l’aération et la ventilation ; les appareils et installations pour la réfrigération commerciale et industrielle ; les machines pour la boulangerie, pâtisserie, biscuiterie et confiserie ; ainsi que le matériel pour l’alimentation et des industries diverses.

Top 10 des pays qui cherchent. Selon les données cumulées au cours des douze derniers mois, l’Italie arrive en tête avec 956 000 recherches, devant la France (748 000 recherches) et l’Allemagne (398 392 recherches). On trouve ensuite la Turquie, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Chine, l’Inde, le Portugal et le Maroc.

Top 5 des entreprises les plus consultées. Selon les statistiques d’Europages, on trouve en premier la société bretonne Axion Bakery Corporation qui vend du matériel de boulangerie et de pâtisserie, ainsi que des équipements de grande cuisine pour les restaurants. Vient ensuite en deuxième position la société belge Eterna Europe, grossiste en équipement de cuisine professionnelle. En numéro trois, il y a l’entreprise allemande Centrimax – Winkelhorst Trenntechnik GmbH, fournisseur complet de centrifugeuses d’occasion remises à neuf. Vient ensuite la filiale allemande du groupe japonais Nitto Kohki, fabricant de pompes, de compresseurs, de raccords rapides et d’outils, puis la société italienne Gai Macchine Imbottigliatrici Spa, qui fabrique des machines pour la mise en bouteilles de vins de qualité.

Au total, ce sont plus de 6 millions de recherches qui ont été effectuées sur Europages dans le secteur des équipements pour la construction mécanique et l’industrie sur les 12 derniers mois, ce qui en fait le troisième secteur le plus recherché derrière le secteur des textiles et habillement et les industries agroalimentaires.

Pensez à utiliser Europages et son moteur de recherche détaillé par secteur pour trouver un fournisseur et à créer votre propre E*Page si vous voulez vous rendre visible !


Les commentaires sont fermés.