Posté le : 28 mai 2020 Par : TeamEuropages

Capture d’écran 2020-05-28 à 10.33.55

On dit toujours que pour bien vendre il faut connaître son client et ses attentes afin de lui faire des propositions en fonction. Quoi de mieux qu’un suivi régulier des attentes des acheteurs pour savoir quels produits leur proposer, et surtout comment ? Pour mieux vous accompagner, EUROPAGES lance le Baromètre trimestriel du sourcing publié sur le site du magazine Décision Achats.

Pourquoi un baromètre trimestriel par EUROPAGES  ?

En moyenne, ce sont 2 recherches par seconde qui sont effectuées par des acheteurs B2B sur le site EUROPAGES pour trouver de nouveaux fournisseurs et s’approvisionner en produits et services. Au dernier trimestre 2019, 8,7 millions d’acheteurs ont réalisé 19 millions de recherches dans de nombreux secteurs d’activité. Ce volume de recherches important permet à EUROPAGES d’obtenir une grande quantité de données qui s’avèrent révélatrices du comportement des acheteurs professionnels.

Dans ce baromètre publié chaque trimestre, les spécialistes Data & Analytics d’EUROPAGES présentent les dernières tendances en matière de sourcing. Ce rapport vous permet, en tant que fournisseur, de savoir comment mieux vous positionner pour booster vos résultats.

 

Baromètre du sourcing, des informations sur les produits

Le baromètre du sourcing traitera toujours les informations les plus pertinentes pour avoir une vue globale des dernières tendances, à savoir :

  • Les produits et services les plus recherchés par les acheteurs sur le trimestre de référence. En notant que sur EUROPAGES, les recherches peuvent être effectuées dans plusieurs langues.
  • Les produits dont le nombre de recherches augmente. Cet indicateur permet de visualiser avec plus de précision les dernières évolutions. Pour les 1ers et 2e trimestres 2020, il y a fort à parier que les équipements médicaux feront partie des augmentations les plus importantes, cependant, il est intéressant de voir quels sont les autres produits qui résistent.

 

Des données importantes sur les zones géographiques

En tant que fournisseur, vous agissez dans un certain secteur d’activité et ne pouvez pas en changer chaque trimestre. Cependant, il peut être intéressant pour vous de savoir quels sont les pays qui recherchent le plus et ceux qui sont les plus recherchés. Le baromètre du sourcing vous permet donc de savoir chaque trimestre :

  • Quels sont les pays qui recherchent le plus de fournisseurs sur EUROPAGES et ceux qui sont les plus ciblés.
  • Dans quels pays il y a le plus de demandes de devis et auprès de quels pays fournisseurs.

En plus des classements, le baromètre vous apporte des informations sur l’évolution de ce classement en nombre de places pour chaque pays. Cela permet encore une fois d’avoir un aperçu des tendances d’approvisionnement.

Suivre le baromètre du sourcing trimestriel édité par EUROPAGES vous permet de suivre de près l’évolution des tendances. Vous pouvez ainsi être toujours à la page pour améliorer votre réactivité et vous adapter aux besoins des entreprises susceptibles de chercher vos produits ou services. Vous augmentez ainsi vos chances de trouver de nouveaux acheteurs.


Les commentaires sont fermés.