Posté le : 11 janvier 2012 Par : TeamEuropages

Stats

Chaque mois, quatre millions de visiteurs cherchent, visualisent et cliquent sur les E*Pages des 2 millions d’entreprises présentes sur le site. Ces interactions représentent des dizaines de millions de données enregistrées sur les serveurs d’Europages. Au total chaque année 5 tera octets (1012) sont assemblés, traités et restitués aux entreprises en totale transparence pour qu’elles puissent calculer leur visibilité (E*Card Views et E*Page Views), mesurer les visites générées sur leurs sites (Clicks Out) et comptabiliser les contacts et les demandes de devis (Emails et RFQ) afin d’évaluer leur retour sur investissement.

Des outils puissants pour restituer les statistiques clients 

Tous les matins, l’ensemble des données de la veille sont extraites (ETL) des différentes sources puis injectées dans une base centralisée (datawarehouse) et ensuite moulinées et agrégées dans des bases plus réduites où seules les informations choisies sont conservées (datamart). Ce système d’Europages agit comme un filtre à café géant et sophistiqué afin de restituer aux clients toute la substance de leurs informations statistiques.

Des rapports personnalisés à la demande (Findit)

Qui cherche quoi, qui cherche qui, quels mots-clés sont utilisés pour quel secteur d’activité, d’où viennent les utilisateurs, quelles entreprises ont été vues, à partir de quels requêtes et de quels pays ? Pour répondre à ces questions Europages a créé le système Findit, véritable outil d’aide à la décision qui extrait des réponses cohérentes d’un ensemble complexe. Une série d’outils parmi les plus perfectionnés du marché analysent en permanence les recherches sur Europages, leurs origines et leurs effets sur les entreprises et à tout moment des rapports sont disponibles pour répondre à toutes les interrogations sur l’état du trafic.

Des statistiques individuelles à portée de clic (mySTATS)

Sur Europages, chaque entreprise dispose d’un compte individuel sur lequel elle peut accéder à tout moment à ses statistiques personnelles. Elle peut comptabiliser ses E*Pages vues, les clics vers son site web et les emails qu’elle a reçus en identifiant pour chacune de ces informations le pays d’où elle provient. Les clients d’Europages doivent une telle précision à la puissance du système décisionnel mise en place en amont et décrit ci-contre.


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