Posté le : 1 mars 2018 Par : BlogEuropages

E-commerce-Europages

Selon une étude du leader mondial logistique UPS sur les habitudes d’achat en ligne des consommateurs européens, le prix et la sécurité de paiement apparaissent comme des critères de choix essentiels pour l’acheteur en ligne. Analyse des grandes tendances dégagées par cette étude.

Un marché devenu international et mobile. Cette étude intitulée « Pulse of the Online Shopper » a été réalisée au troisième trimestre 2017 auprès de plus de 6400 acheteurs en ligne européens en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni. Toutes les personnes interrogées ont effectué au moins deux achats en ligne sur une période moyenne de trois mois.

Premier constat : les acheteurs en ligne européens achètent dans le monde entier et de plus en plus sur des appareils mobiles avec un pourcentage d’utilisateurs de smartphones passé de 26% à 43% entre 2015 et 2017. Selon l’étude, 7 acheteurs européens sur 10 ont effectué un achat auprès d’un détaillant international en dehors de leur marché local. Leurs deux principales motivations sont de meilleurs prix et la recherche d’une marque ou d’un produit spécifique. Toutefois, deux conditions essentielles doivent être remplies lors d’un achat international : la sécurité du paiement et le coût total de la commande, taxes et frais inclus.

Les autres critères d’achat du e-commerce. D’autres critères d’achat s’appliquent également. On peut ainsi citer :

– Une recherche rapide et complète : les acheteurs européens veulent trouver la plus grande quantité d’informations sur le plus grand nombre de produits en aussi peu de temps que possible. Les marchés en ligne se sont ainsi positionnés en tant que première étape pour les acheteurs puisque, dans 32% des cas, en moyenne, ils entament leur recherche de produit sur un marché. A ce titre, en BtoB, Europages est particulièrement bien placé avec les différents produits et services référencés en 15 langues différentes ;

– Un paiement et une livraison sécurisés: sept acheteurs sur dix affirment qu’une option de livraison gratuite est importante pour eux lors d’un achat en ligne. En outre, fournir diverses méthodes de paiement sécurisé est important ;

– Une gestion efficace des retours : les politiques de retour sont extrêmement importantes pour les acheteurs en ligne européens puisque 64% d’entre eux vérifient la politique avant de faire un achat en ligne et 75% considèrent le retour gratuit comme un élément important lorsqu’ils choisissent le détaillant en ligne chez qui ils effectueront leurs achats ;

– Satisfaction du client : 36% des acheteurs considèrent que les programmes de fidélité des détaillants sont un facteur important lorsqu’ils cherchent des produits en ligne.

Et pour trouver votre fournisseur, pensez à consulter Europages qui réunit sur une même place de marché les fabricants et distributeurs de produits classés par mots clés et secteurs d’activités dans 26 langues différentes !


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