Posté le : 9 novembre 2016 Par : TeamEuropages

mobile friendly design europages

Dans un contexte où le téléphone portable est de plus en plus utilisé pour des recherches sur Internet, EUROPAGES a développé pour les entreprises inscrites sur son site, une version mobile de tous leurs contenus : E*Page et pages produits ont donc une version « mobile friendly », dans 26 langues. Explications.

La lecture sur mobile en plein boom.

C’est un fait : peu de sites sont adaptés à la lecture pour mobile alors que celle-ci est en plein développement. Ainsi, Europages a enregistré une progression de 44,3% du trafic mobile sur son site entre 2015 et 2016* avec un total de 8,8 millions de visiteurs uniques sur mobile en 2016 contre 6,1 millions l’année précédente. Aujourd’hui, la part du trafic mobile sur EUROPAGES représente 26% du total des visiteurs uniques contre 22% en 2015. Optimiser le contenu mobile de son site Internet devient donc incontournable. A ce titre, votre site est-il optimisé pour les mobiles ? Testez-le sur l’application développée par Google.

L’attitude des mobinautes vis-à-vis d’un site non adapté au mobile est un élément à ne pas sous-estimer. Si le contenu d’un site n’est pas adapté au mobile, 79% des mobinautes vont chercher un autre site pour trouver ce dont ils ont besoin ! 52% des personnes interrogées disent qu’une mauvaise expérience sur mobile influence leur engagement vis-à-vis de l’entreprise éditrice du site. (Étude réalisée par la société Experience Dynamics). En outre, une étude Google révèle que plus de la moitié (51%) des utilisateurs de smartphones ont découvert une nouvelle entreprise ou un nouveau produit en recherchant sur internet sur leur smartphone.

Des pages adaptées au mobile.

C’est pour tenir compte de ces évolutions qu’Europages a développé des pages adaptées au mobile (E*Page, pages produits, news). L’idée reste la même : booster la visibilité web des PME qui n’ont pas forcément le budget ni le temps d’adapter leur site. Leurs contenus sont donc facilement accessibles à partir d’un mobile… et disponibles en 26 langues !

Des modifications sur les E*Pages et les pages produits ont donc été apportées :

  • Le design, qui datait de 2014, a été rafraîchi et le graphisme épuré pour plus de simplicité,
  • Lorsqu’une entreprise poste une actualité ou choisit une image de « cover » (image « à la Une »), l’optimisation pour le mobile se fait instantanément. Aucune démarche supplémentaire pour l’entreprise. Tout est automatique : elle dispose aussitôt d’un mini site mobile décliné en 26 langues,
  • La version mobile des pages produits est désormais iso-fonctionnelle, l’accent a été mis sur le descriptif et l’affichage des caractéristiques produits.

A noter également qu’au sein de leur espace sécurisé « myEUROPAGES », les entreprises inscrites sur EUROPAGES peuvent trouver des widgets (badges) à installer sur leur site. Ces widgets permettent de rediriger les mobinautes vers leurs pages EUROPAGES adaptées au mobile, en plusieurs langues.

Vous aussi, bénéficiez d’une visibilité optimisée sur mobiles ! Inscrivez votre entreprise sur Europages !

 

* source Europages/Adobe Analytics, données 2015 et 2016 cumulées à fin octobre.


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