Posté le : 14 septembre 2016 Par : TeamEuropages

logos-ep-wlw

Europages a été acheté par le fonds d’investissement allemand Paragon Partners, également propriétaire de la place de marché B2B allemande ‚‚Wer liefert was‘‘ (WLW). L’alliance des deux leaders propose un ensemble de solutions digitales B2B sur des marchés porteurs au cœur de l’Europe. Celle-ci va permettre aux clients d’Europages de bénéficier d’une visibilité web accrue et d’un niveau de trafic inégalé. Explications.

Création du 1er réseau B2B européen. Ce rapprochement entre deux leaders des solutions digitales pour le B2B constitue un maillage de sites internet accueillant 3,5 millions de visiteurs professionnels par mois. Acheteurs en phase de recherche, décisionnaires souhaitant identifier des partenaires, l’audience des deux leaders est résolument B2B.

La force d’Europages réside dans le nombre de fournisseurs référencés (2,5 millions), de ses nom de domaine et de ses compétences linguistiques (26 domaines pour 26 langues). Créé en 1995, le site WLW, leader en Allemange, en Autriche et en Suisse, fournit 4 millions de produits en ligne. Les deux sites internet réunissent à eux seuls :

  • 3,5 millions de visiteurs par mois ;
  • 29 domaines et 26 versions linguistiques ;
  • 3 millions de fournisseurs référencés ;
  • 4,1 millions de produits.

L’Europe, au cœur des échanges entre PME. Pour les PME européennes exportatrices, L’Europe reste la principale destination : 81% des PME ayant exporté au cours des trois dernières années se sont tournées vers des pays de l’Union Européenne (voir notre article à ce sujet).

Face à la richesse des échanges intra-européens, WLW et Europages ont uni leurs forces et proposent aujourd’hui une offre de visibilité web européenne inégalée, au cœur même des stratégies « inbound » des PME exportatrices.

En collaboration depuis avril 2014, les deux sociétés se connaissent bien : Europages apporte sa connaissance éprouvée des marchés européens, et WLW sa position de place de marché B2B leader auprès des acheteurs germanophones.

De nouveaux services B2B. Les clients d’Europages bénéficieront d’une visibilité internet accrue dans les pays germanophones, notamment en Allemagne, partenaire économique privilégié de l’ensemble des PME européennes. Autant d’opportunités pour développer leur business au cœur de l’Europe, sur des marchés à fort pouvoir d’achat et faible risque d’impayés.

Pour plus d’information sur les nouvelles opportunités s’offrant à votre entreprise, contactez Europages

Communiqué de presse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *