Posté le : 22 septembre 2017 Par : BlogEuropages

schemaLSEG-Europages

Le London Stock Exchange Group vient de publier la deuxième édition du rapport « 1000 Companies to Inspire Europe », qui recense et met en valeur 1.000 PME et ETI parmi les plus dynamiques d’Europe. Focus sur les 150 entreprises françaises sélectionnées réparties dans tous les secteurs d’activités et dont la plupart sont inscrites sur Europages.

1.000 PME et ETI européennes performantes. La sélection des entreprises du rapport 1000 Companies to Inspire Europe  s’est effectuée sur le critère d’une croissance du chiffre d’affaires au cours des trois dernières années écoulées et sur une performance sensiblement supérieure à celle de leur concurrents nationaux durant cette période. Parmi les secteurs les plus représentés, on compte l’industrie et l’ingénierie (20% du total des entreprises, soit 204 PME et ETI), puis l’agroalimentaire (112 entreprises) et le commerce de gros (68 entreprises). Au total, plus de 50 secteurs d’activité y sont représentés et ces entreprises ambitieuses ont créé des emplois à un rythme moyen de plus de 43 % ces deux dernières années.

Le top 4 des pays. C’est l’Allemagne qui compte le plus d’entreprises performantes dans ce classement européen avec un total de 180 PME et ETI, suivie du Royaume-Uni (170 entreprises, voir le rapport détaillé sur ce pays), de la France (150 sociétés) et de l’Italie (110 compagnies). Pour toutes ces entreprises européennes, l’innovation reste le moteur de la croissance : on compte près de 8.000 brevets et marques enregistrés pour ces 1.000 entreprises, soit plus du double du chiffre réalisé en 2016. Enfin, ce n’est pas la taille qui définit la performance de l’entreprise : plus de la moitié des entreprises sélectionnées sont des PME (réalisant moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires) et l’on compte seulement huit entreprises réalisant plus de 250 millions de chiffre d’affaires.

La France, troisième pays du classement. En troisième position du classement avec 150 lauréates, la France compte des sociétés de tous les secteurs dont la plupart sont inscrites sur le site Europages. On peut ainsi citer parmi celles-ci des entreprises de l’agroalimentaire comme Alizé International, l’Huilerie Cauvin , Le Grenier des gastronomes, Raiponce, et Relais vert. Autre secteur important, celui de l’industrie avec Alstef Automation SA, les Ateliers Roche, Azur Industries, Neobaie, et Sigmaphi.

On compte aussi des entreprises dans le secteur des TIC – Télécommunications (Celad, Foliateam, Synchrone Technologies), des machines et équipements (Clauger, Exo International, Mecafi) ou encore dans la logistique et les transports : Distritec, Jardel Services, Jimenez FVA et Syleps. L’agriculture et l’environnement sont aussi représentés avec notamment Richel Group et Sirmet ainsi que l’aviation avec AviFrance et Titan Aviation, la pharmacie avec Dominique Dutscher ou encore les vêtements avec Charlott’.

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre entreprise sur internet ? Rejoignez Europages !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *