Posté le : 19 octobre 2017 Par : BlogEuropages

Singapour-Europages

Cinq pays européens sont dans le top 10 des destinations favorites des expatriés, selon la 10ème édition de l’étude Expat Explorer publiée fin septembre par le groupe HSBC. La France se classe pour sa part à la 23ème position, perdant deux places par rapport à son classement de 2016. Détails du classement.

Singapour reste numéro 1. L’étude Expat Explorer a été menée en ligne entre mars et avril 2017 auprès de quelque 27 587 expatriés dans 159 pays et territoires avec trois critères pris en compte : vie professionnelle et finances personnelles ; expérience de vie (style de vie, intégration dans la société civile locale et installation) ; et vie de famille (éducation, prise en charge des enfants…). Pour la troisième année consécutive, Singapour arrive à la première place du classement. La cité-Etat est suivie par la Norvège, destination réputée pour la qualité de vie des familles et qui gagne 4 places dans le classement par rapport à 2016. La Nouvelle-Zélande arrive en troisième position avec plus de la moitié des expatriés interrogés qui se sont installés dans ce pays pour améliorer leur train de vie.

Les pays européens du top 20. Outre la Norvège, on trouve dans ce classement concernant l’expatriation neuf autres pays européens classés dans le top 20. L’Allemagne arrive en 4ème position, gagnant une place par rapport à l’an dernier, tandis que les Pays-Bas font un bond de dix places pour se retrouver au 5ème rang du classement. On trouve ensuite à la huitième place la Suède, puis l’Autriche (9ème), la Suisse (11ème), la République tchèque (12ème), le Portugal (16ème), l’Espagne (17ème) et la Belgique (19ème). La France n’arrive qu’en 23ème position, perdant deux places par rapport au classement de 2016.

La France seulement 23ème. La France a vu malgré tout certains de ses critères s’améliorer comme la confiance dans l’économie (+ 7 points) ou encore les perspectives de carrière (+ 8 points). La France est aussi bien placée sur le critère de la qualité de vie (intégration dans la société civile locale et installation), arrivant en 9ème position avec même la 3ème place dans la catégorie « style de vie ». De plus, les trois quarts des expatriés estiment que l’équilibre vie professionnelle/vie privée est meilleur en France que dans leur pays d’origine (contre 53% pour la moyenne mondiale), ce qui place le pays à la 4ème position dans ce domaine.

Et pour trouver des opportunités d’affaires dans ces pays où il fait bon vivre en tant qu’expatrié, pensez à consulter Europages pour identifier des partenaires potentiels !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *