Posté le : 2 août 2018 Par : BlogEuropages

Forum-franco-suisse-Europages

Organisé par la CCI France-Suisse, un Forum d’affaires franco-suisse se tiendra le 26 septembre à Genève sur le thème des transitions technologiques. Détails du programme.

Répondre aux défis technologiques. Face au raz-de-marée technologique que nous connaissons aujourd’hui, digitalisation et automatisation des processus ne suffisent pas pour permettre aux entreprises de tenir bon. Il est nécessaire à présent de revoir le fonctionnement de son entreprise dans sa globalité : nouveaux business models, nouveaux modes de travail et de management sont à réfléchir pour s’adapter au mieux aux évolutions sociétales et technologiques qui bouleversent nos habitudes. Au programme de ce forum organisé par la CCI France-Suisse des best practices d’entreprises françaises et suisses qui ont su se repenser dans des domaines variés comme l’industrie et le retail.

Les témoignages d’entreprises. De nombreux dirigeants d’entreprises françaises et suisses apporteront leur témoignage sur ce sujet. C’est ainsi le cas de Cédric Stassi, directeur général de Fnac Suisse, de François Pugliese, directeur général d’Elite SA, de Vincent Barro, vice-président IT et Datacenter business de Schneider Electric SA, de Philippe Besnard, Design & Science Director d’Amer Sports, de Jean-Yves Couput, project Director & Innovation Director d’Amer Sports, de Olivier de Simone, administrateur de Schenk Holding SA, ou encore de Laurent Garet, CEO de La Redoute Suisse.

Les trois missions du Forum. Cette manifestation est bâtie autour de trois axes : connecter, sensibiliser et informer. Dans ce cadre, le Forum organise pour le premier volet des rencontres entre des partenaires potentiels et constitue un programme de rendez-vous B2B en amont de l’événement. Pour le deuxième volet, des présentations, tables-rondes ou pitch de représentants académiques, élus politiques et entrepreneurs sont prévues. Enfin, pour le troisième axe, un village des experts composé de professionnels issus de différents secteurs d’activités sera présent.

Et pour trouver des partenaires suisses, pensez à utiliser Europages et à vous inscrire sur le site !


Les commentaires sont fermés.