Posté le : 2 mars 2016 Par : TeamEuropages

Visuel Sales Brochure

L’environnement B to B est toujours plus digitalisé et international. Pour les PME, l’enjeu consiste à se rendre visible auprès des acheteurs en phase de recherche ou de sélection de produits, de solutions, de partenaires. Europages propose des solutions innovantes aux PME qui souhaitent gagner à l’export. Europages leur permet de poser les fondations de leur stratégie d’inbound marketing international. Découvrez notre gamme de solutions digitales B to B 2016.

Téléchargez la brochure 2016 des solutions B to B Europages.

Le comportement des acheteurs B to B, la manière dont ils recherchent des produits ont considérablement changé durant ces dernières années.
Internet est devenu la source d’information la plus importante lors du processus d’approvisionnement. Que ce soit pendant la phase exploratoire ou bien en phase finale de sélection des fournisseurs, le recours à internet est généralisé. L’acheteur se fonde sur les résultats proposés sur les moteurs de recherche pour short-lister ses fournisseurs.

Ce phénomène de recours massif au web s’accentue : de nombreux cadres « digital natives » accèdent aux responsabilités dans la fonction Achat/Approvisionnements. Maîtrisant l’environnement digital, ils associent souvent la qualité potentielle d’un fournisseur à la qualité de sa présence digitale…

Dans ce contexte, l’enjeu, pour les PME, est de dynamiser leur présence sur le web afin d’émerger lorsque leurs activités, produits ou solutions sont recherchés sur le web. Ainsi, elles pourront bénéficier de nouvelles opportunités d’affaires car les échanges internationaux, habituellement réservés aux grandes entreprises, sont désormais accessibles aux PME grâce à internet.

Ceci étant, la plupart des PME n’ont ni le temps, ni les compétences internes leur permettant de s’engager dans une stratégie de marketing entrant (inbound marketing) à l’international.

Visuel Sales Brochure_Alternative

L’offre Europages répond précisément à ces enjeux et contraintes, dopant la visibilité digitale des PME sur leur marché intérieur ou dans toute l’Europe.

Téléchargez la brochure 2016 des solutions B to B Europages.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *