Posté le : 12 janvier 2012 Par : TeamEuropages

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Mathieu SCRIVAT, Directeur GROUPE BOVIS  » … je sais que les internautes qui atterrissent sur notre site proviennent dans la majorité des cas d’EUROPAGES. »

Mathieu SCRIVAT, Directeur GROUPE BOVIS

GROUPE BOVIS spécialistes du déménagement de l’entreprise

Pourriez-vous me décrire votre activité ?

Nous sommes les spécialistes du déménagement de l’entreprise. Nous intervenons à trois niveaux : manutention, transport et stockage. Nous transportons un type de biens très spéciaux dans la mesure où ils sont à la fois lourds, fragiles et précieux.

Quel est votre avantage concurrentiel ?

Nous sommes spécialisés et nous sommes connus pour l’être. En effet, nos clients nous décrivent autour d’eux comme performants dans la manutention lourde et délicate. Il s’agit là d’une spécialité assez rare. Notre savoir-faire dans ce domaine est de notoriété publique. Nous avons su nous rendre indispensables.

Comment faites-vous la promotion de votre activité ? Comment faites-vous connaitre à vos prospects la nature exacte de votre spécialité ?

Nous sommes à fois très spécialisés et assez performants dans l’exécution de notre travail pour que nos clients deviennent nos ambassadeurs. Avec cette combinaison assez simple, l’information se propage d’elle-même. Et nous recevons beaucoup d’appels entrants. Outre le bouche-à-oreille, le fait que notre nom et notre emblème figurent sur nos camions joue aussi un grand rôle dans la visibilité et la promotion de notre marque. Notre pégase est connu du grand public. Il est si facilement reconnaissable qu’il est impossible de douter de son effet sur notre notoriété. Notre personnel porte également un uniforme à nos couleurs. Nos activités en ligne sont classiques : nous avons un site internet et sommes inscrits sur Europages.

Quelle est votre activité promotionnelle la plus rentable ?

Selon moi, la majorité des appels entrants qui nous parviennent sont avant tout le fruit de nos activités hors-ligne, soit le marquage de nos camions et le bouche-à-oreille. Notre présence en ligne est la touche finale qui nous rend joignable dans l’instant par un client qui a besoin de transporter quelque chose de lourd et de délicat. Par conséquent, un simple marquage qui ne nécessite qu’un faible investissement me semble être l’activité promotionnelle la plus efficace et la plus valorisante pour nous.

Quels sont vos objectifs de développement ? Quels sont les marchés que vous visez maintenant ?

Nous aimerions nous attaquer au marché du transport de matériel médical, aéronautique et à celui du transport d’oeuvres d’art.

Comptez-vous sur Europages pour vous développer dans ces domaines ?

Bien entendu. Il n’y a pas de petites économies et si nous ne considérions pas qu’Europages peut nous apporter de nouveaux clients et nous aider à nous développer, nous nous désinscririons dans l’instant.

Avez-vous déjà eu de nouveaux clients grâce à Europages ?

Je ne le sais pas avec certitude … Mais je l’espère bien. C’est votre ambitieuse politique de référencement qui nous a encouragés à nous inscrire chez Europages. Je ne connais pas les statistiques de fréquentation de notre site internet par coeur, mais je sais que les internautes qui atterrissent sur notre site proviennent dans la majorité des cas d’Europages.

Quelle est la part de vos clients étrangers ?

Nous en avons très peu aujourd’hui et nous souhaitons en avoir beaucoup plus. Pour que cette part dérisoire (de l’ordre de 5% au maximum) aille crescendo, nous allons devoir nous faire connaître de potentiels clients étrangers. Europages est la première étape de cette stratégie de développement. Nous visons d’abord l’Europe, soit les pays frontaliers vers lesquels le transport d’oeuvre d’art et de matériel lourd, précieux et délicat par la route serait facile. Par la suite, nous aimerions nous implanter au Proche-Orient. Pour ce faire, nous avons prévu de traduire notre annonce dans de nombreuses langues, y compris en arabe. Traduire notre site internet dans les mêmes langues fait également partie de nos projets. Mais cela viendra ensuite. Europages est la première étape de la maximisation de notre visibilité à l’international.


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