Posté le : 12 mai 2017 Par : BlogEuropages

FoireHanovre-Europages

Avec ses 6 500 exposants, dont 60% venus de l’étranger et 70 pays représentés, ses 225 000 visiteurs (dont 30% à l’international), le Forum industriel mondial Hannover Messe, qui s’est tenu fin avril à Hanovre, a permis aux industriels français de présenter leurs savoir-faire. Voici une sélection de ces entreprises innovantes, qui sont pour la plupart inscrites sur Europages.

Une vitrine à l’international. De par sa diversité et son internationalisation, la Foire de Hanovre est le plus grand événement technologique mondial consacré à l’industrie. Le Hannover Messe ou Forum mondial de l’industrie rassemble en effet 7 salons professionnels internationaux représentant les différents secteurs de l’industrie tels que l’industrie 4.0, l’efficacité énergétique, la construction légère, l’automatisation et les logiciels d’automatisation des usines, les robots, les techniques énergétiques, etc. L’aspect international a pris de l’ampleur cette année, avec 60% d’exposants provenant de l’étranger et dans le top 3 respectivement : l’Allemagne, la Chine et l’Italie. Autres pays avec un nombre important d’exposants : la Pologne, pays invité d’honneur (200 exposants) et les Etats-Unis, qui étaient en 2016 invités d’honneur (150 exposants).

Trois régions françaises en force. Cette année, la France a compté un total de 120 entreprises exposantes, dont la plupart étaient regroupées sous un Pavillon France organisé par Business France. Une cinquantaine d’entre elles étaient installées dans le hall 8 avec l’appui de l’association « Alliance de l’industrie du futur », tandis qu’une vingtaine d’autres exposaient dans des domaines plus traditionnels.

Les régions étaient également en force avec notamment la région Grand Est, qui a présenté une dizaine d’entreprises, dont 2CRSI (serveurs et solutions informatiques), 3P (pièces techniques en matière plastique), Accelinn (expertise industrielle), Alchimies (machines de fabrication additive), Arpitec (industrialisation robotique), Opta LP (optimisation de la logistique et production), Sirfull (ingénierie et études techniques), etc. Les Hauts-de-France regroupaient, pour leur part, 15 entreprises et acteurs économiques et la région Auvergne-Rhône-Alpes six pôles de compétitivité : Axelera (chimie-environnement), Minalogic (numérique), Mont-Blanc Industries (usinage complexe-mécanique de précision), Plastipolis (plasturgie), Tenerrdis (énergies nouvelles et renouvelables) et ViaMéca (mécanique).

Des entreprises au salon et sur Europages. Parmi les entreprises françaises présentes au salon Hannover Messe sur le Pavillon France (voir la brochure de Business France à ce sujet avec tous les contacts), on en comptait beaucoup également inscrites sur le site Europages à l’instar de Guy Degrenne Industrie (emboutissage); Adiamix (découpe et emboutissage de pièces métalliques; Rubis précis (usinage de haute précision sur matériaux durs); Wichard (marine et forge de précision); Bouverat-Pernat (décolletage); Bucci-Industries (automatisation des processus industriels); Decorec (usinage et métaux spéciaux); Sogema Services (composants hydrauliques); Thurmelec (électronique); Visuol technologies (mesures); Systancia (programmation informatique); Technifrance SA (ingénierie); Monixo (logiciels); Fonderies de Sougland et Mahytec (stockage d’hydrogène gazeux).

Faites également comme ces entreprises : inscrivez-vous sur Europages pour être visible à l’international et trouver des clients et/ou des fournisseurs sur le web !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *