Posté le : 2 août 2018 Par : BlogEuropages

Hong-Kong-Europages

Selon la 24ème enquête de Mercer sur le coût de la vie, Hong-Kong prend la tête des villes les plus chères au monde pour les salariés en mobilité internationale, détrônant Luanda, qui retombe à la 6e position alors qu’elle était en tête du classement l’an passé. Détails de ce classement avec le top 10 des villes les plus chères.

Le top 10 des villes les plus chères. Cette enquête sur le coût de la vie inclut 209 villes issues de cinq continents et compare pour chacune d’elles le coût de plus de 200 produits et services dans des domaines variés. Cette année, c’est Hong-Kong qui prend la tête du classement des villes les plus chères pour les salariés en mobilité internationale, devant Luanda, tenante du titre l’année dernière. Tokyo et Zurich occupent respectivement la deuxième et la troisième place, suivies de Singapour. Quatre des cinq villes les plus onéreuses du monde pour les salariés en mobilité internationale se trouvent donc en Asie. Les autres métropoles du top 10 des destinations les plus onéreuses sont Séoul (5e), Luanda (6e), Shanghai (7e), N’Djamena (8e), Pékin (9e) et Berne (10e).

Les villes nord-américaines moins chères. La dépréciation du dollar par rapport aux autres grandes devises et notamment l’euro, a fait reculer les villes nord-américaines dans le classement. New York perd ainsi quatre places pour se retrouver en 13e position, mais reste néanmoins la ville la plus onéreuse de la région. San Francisco (28e) et Los Angeles (35e) reculent respectivement de sept et treize places par rapport à l’année dernière, tandis que Chicago (51e) chute de vingt places. En Amérique du Sud, c’est Buenos Aires (58e) qui domine le classement, et ce malgré une chute de trente-deux places par rapport à l’an passé. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Santiago (69e).

Les villes d’Europe de l’Ouest plus chères. Deux villes suisses se classent dans le top 10 des villes les plus chères : Zurich, qui conserve son titre de ville européenne la plus onéreuse, suivie de près par Berne (10e). Sous le double effet de l’appréciation des devises locales par rapport au dollar américain et des mouvements de prix des biens et des services, les villes d’Europe de l’Ouest sont globalement remontées dans le classement. Des villes allemandes comme Francfort (68e) et Berlin (71e) ont ainsi bondi de quarante-neuf places. Au Royaume-Uni, Londres a gagné dix places pour se hisser au 19e rang. En France, Paris grimpe de 28 places et passe de la 62e à la 34e position dans le palmarès des villes les plus onéreuses. Parmi les autres villes européennes ayant progressé au classement, figurent Rome (46e), Madrid (64e) et Vienne (39e).

Et pour rendre visible votre entreprise dans le monde entier, pensez à vous inscrire sur Europages !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *