Posté le : 29 juillet 2015 Par : TeamEuropages

hongrie

Située au cœur de l’Europe, traversée par les 4 corridors transeuropéens, bénéficiant d’importants financements européens pour la période 2014-2020 (27 milliards d’euros), tremplin vers la zone PECO qui compte quelque 150 millions de consommateurs, la Hongrie est un marché ouvert qui a de nombreuses opportunités à l’export. Voici 5 secteurs particulièrement porteurs.

  1. Industrie pharmaceutique et biotechnologies. Ce sont des secteurs phares de l’économie hongroise figurant parmi les branches les plus compétitives de l’industrie, indique CCI France International dans une étude parue en juin 2015 intitulée « Réussir en Hongrie ». Un rapport du département d’Etat américain au commerce intitulé « Doing Business in Hungary »  insiste sur les opportunités d’affaires dans le secteur des biotechnologies avec près de 260 instituts de recherche dans ce domaine et de nombreuses multinationales déjà installées.
  2. Industrie automobile. Le secteur automobile (10% du PIB) est un élément clé du développement continu de l’économie hongroise. Actuellement, 712 entreprises travaillent dans ce secteur, employant 115 000 personnes au total. En 2013, le secteur a représenté 20% de la production industrielle du pays et généré un revenu de 17,8 milliards d’euros.
  3. Tourisme. Ce secteur stratégique (9,9% du PIB) est en plein essor, notamment pour le tourisme thermal : la Hongrie absorbe 20% de la demande européenne de thermalisme. Il bénéficie de programmes d’aides du gouvernement hongrois et de l’Union européenne à hauteur de 250 milliards d’euros entre 2014-2020.
  4. Logistique et transports. Ce secteur représente déjà plus de 6% du PIB hongrois et devrait se développer sensiblement avec des investissements gouvernementaux et européens à la hausse.
  5. Informatique. En constant développement, ce secteur a vu son effectif augmenter de 15 000 personnes entre 2009 et 2013. Les investissements gouvernementaux comme européens sont importants dans ce secteur et vont booster des domaines en plein essor comme le segment des logiciels et le cloud computing.

Et pour que votre entreprise soit trouvée sur le web par les professionnels hongrois en recherche de fournisseurs dans ces domaines porteurs, optez pour une E*Page EUROPAGES !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *