Posté le : 13 février 2013 Par : TeamEuropages

Schema_p16-17

Pour ses outils d’analyse prédictive, Europages emploie quotidiennement les solutions logicielles IBM. Des outils qui garantissent l’efficacité des mesures, et donc le retour sur investissement des clients.

Si vous êtes client d’Europages, vous avez accès à l’ensemble des statistiques liées à votre E*Page, rassemblées dans un outil nommé MyStats. Ces données, qui vous donnent un excellent aperçu de l’impact de votre E*Page et des clics vers votre site web ou des contacts qu’elle a favorisé, sont en fait une synthèse d’une masse d’information impressionnante.

Chaque mois, quatre millions de visiteurs cherchent, visualisent et cliquent sur les E*Pages des 2 millions d’entreprises inscrites sur le site. Ces interactions représentent des dizaines de millions de données enregistrées sur les serveurs d’EUROPAGES. Au total chaque année 5 téraoctets d’information sont traités et restitués aux entreprises en totale transparence pour qu’elles puissent calculer leur visibilité (E*Card Views et E*Page Views), mesurer les visites générées sur leurs sites (Clicks Out) et comptabiliser les contacts et les demandes de devis (Emails et RFQ) afin de mieux évaluer leur retour sur investissement.

Europages ne se contente pas de restituer des statistiques à l’ensemble de ses clients : elle fait également en sorte de les rendre intelligibles et exploitables. Pour y parvenir, il faut imaginer que cette masse de données doit être filtrée, épurée, organisée et mise en forme ; un travail de fond, qui passe par un processus informatique complexe. Tous les matins, les données de la veille sur le trafic, l’affichage des E*Pages et les clics vers les sites web des entreprises elles-mêmes sont agrégées dans un entrepôt de données et analysées par IBM SPSS Modeler, puis restituées avec IBM Cognos Express. La rapidité d’exécution des logiciels permet d’analyser en quelques minutes les flux de dizaines de milliers de clics à un instant T et de générer tout aussi rapidement des champs d’information personnalisés.

Au final, ces rapports sont une mine d’information pour nos clients, qui peuvent s’appuyer sur des metrics claires pour adapter leurs E*Pages, identifier les relais de croissance et mettre en œuvre une stratégie e-marketing lucide et rationnelle.

Vous voulez en savoir plus ? IBM publie notre cas client sur son site Internet.


Une Réponse à “IBM et Europages : une combinaison gagnante pour les clients”

  1. AustNer

    Propecia Definicion viagra Canadian Drug Stores Amoxicillin Vs Cephalexin Comprar Cialis Espana Sin Receta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.