Posté le : 24 octobre 2019 Par : BlogEuropages

Incoterms2020-Europages

Au 1er janvier 2020, les INCOTERMS®2020 entreront en vigueur et il faudra s’adapter rapidement. ICC France propose en partenariat avec le magazine Classe Export des formations pour s’y préparer.

INCOTERMS®2020 : des règles de référence. Ces nouvelles règles de référence du commerce international, qui remplacent celles des Incoterms 2010, doivent être publiées dès septembre 2019 par la Chambre de commerce internationale (ICC). Ces règles, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2020, sont utilisées dans le monde entier par l’ensemble des acteurs du commerce international. Elles constituent le standard international pour définir les obligations et les responsabilités de l’acheteur et du vendeur dans un contrat de vente internationale.

Les principaux changements. Parmi les principales évolutions par rapport aux Incoterms 2010, ICC France souligne les changements suivants :

  • Concernant l’utilisation de l’Incoterm FCA,
  • La modification des obligations d’assurance de l’Incoterm CIP,
  • Le changement du DAT en DPU,
  • Une prise en compte des évolutions des pratiques commerciales internationales les plus récentes,
  • La prise en compte des préoccupations de sûreté et de sécurité,
  • Une application smartphones et tablettes adaptée aux besoins des PME,
  • L’amélioration des notices explicatives grâce à des graphiques, notes et conseils d’utilisation.

Les dates de formation. Plusieurs formations sont proposées par ICC France en partenariat avec le magazine Classe Export entre septembre 2019 et février 2020 sur un format d’une journée dans 14 villes françaises (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, etc.). Pour voir le détail, cliquez ici.

Et pour trouver des fournisseurs en Europe et dans le monde, pensez à consulter le moteur de recherche d’Europages disponible en 26 langues !


Les commentaires sont fermés.