Posté le : 12 février 2019 Par : BlogEuropages

Indonesie-sante-Europages

Quatrième pays le plus peuplé du monde, l’Indonésie représente un marché au potentiel considérable pour le secteur de la santé. Le Bureau Indonésie de l’agence Business France organise du 25 au 26 mars prochains à Jakarta des rencontres acheteurs dans ce domaine.

Le 4ème pays le plus peuplé au monde. L’Indonésie est la 4ème nation la plus peuplée au monde avec ses 258 millions d’habitants, soit la moitié de la population de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean). Ethniquement, culturellement et économiquement divers, le pays est aussi l’un des plus étendus de par la superficie de son archipel qui compte un peu plus de 17 000 îles -Java et Sumatra étant les deux principales-, 34 provinces et 18000 villages. Ce pays s’impose comme un acteur incontournable du Sud-Est asiatique avec 40% du PIB de la région. Sa croissance exponentielle de +5% depuis plusieurs années devrait se poursuivre pour les années à venir.

Un marché à fort potentiel. Comme l’explique dans un document le Bureau Indonésie de Business France , le marché de la santé est en pleine expansion dans ce pays. L’Indonésie a mis en place en 2014 un système de couverture universelle pour la santé qui vise à couvrir toute la population d’ici 2025. Pour remplir cet objectif, le gouvernement s’est fixé de construire 100 hôpitaux par an d’ici 2025. Il existe actuellement 1 614 hôpitaux publics et 996 privés, soit un total de 309 146 lits. Ces hôpitaux ont des besoins en matière de nouvelles technologies, de systèmes d’information, d’appareils médicaux ou encore dans le domaine de la gestion des déchets médicaux.

Un atelier et une journée de rendez-vous BtoB. Business France (BF) propose le 25 mars prochain à Jakarta un atelier d’information sur le sujet avec les opportunités, les clés de succès, et des éléments sur «l’intercultural business» en Indonésie animé par l’expert santé de BF. Des rendez-vous collectifs auprès d’un opérateur d’hôpitaux privés en Indonésie sont également prévus l’après-midi du 25. Et le lendemain, des rendez-vous BtoB individuels sont organisés par le Bureau Business France Indonésie. Ils sont ciblés sur la présentation de vos produits et savoir-faire aux opérateurs publics et acteurs clés du secteur privé.

Et pour trouver de nouveaux partenaires en Indonésie, pensez à vous inscrire sur Europages !


Les commentaires sont fermés.