Posté le : 2 avril 2013 Par : TeamEuropages

259373salesmessagingandconversionratesinfographic

Pour votre activité, vous avez conçu un site marchand. Mais faites-vous vraiment le nécessaire pour que vos clients passent définitivement en phase d’achat ? Cette infographie fait le point sur ces astuces qui vous aideront à mieux vendre en ligne.

Votre bouton « achat » est-il au point ? A-t-il la bonne forme ? La bonne couleur ? La bonne taille ? Votre accroche commerciale est-elle adaptée ? Cette infographie par ZippyCart fait le point avec intelligence. Si vous ne parlez pas anglais, nous vous en avons résumé les points essentiels :

 

  1. Votre accroche est-elle suffisament concrète ? Des mots simples, une accroche en peu de mots faisant appel au bénéfice direct ont permis à CityCliq.com d’augmenter leur taux de conversion de 90%.
  2. Faites vous varier les messages ? Plutôt que de répéter inlassablement les mêmes accroches, il suffit de faire varier les messages, sans en changer l’objectif, pour renouveller l’intérêt d’un visiteur.
  3. Hésitez-vous à utiliser le mot « gratuit » ? Vous ne devriez pas, le mot « gratuit » améliore mécaniquement la probabilité que l’un de vos visiteurs accomplisse ce que vous voulez qu’il fasse.
  4. Perdez-vous vos utilisateurs avec la présentation de votre panier ? L’infographie résume : seuls 58% des sites parlent de « panier », et donc 42% risquent de perdre leurs utilisateurs en route.
  5. Votre bouton d’achat est-il adapté ? ZippyCart croit avoir trouvé la formule magique, avec des boutons rouges, des baisses de prix annoncée, une url située en dessous, ou encore le symbole de carte bleue qui attire l’œil et renforcerait la crédibilité du site.
  6. Avez-vous évité les erreurs principales ? Les expirations de session, les créations de compte obligatoires ou la remise à zéro des commandes lorsque l’on interromp temporairement son achat sont des erreurs à ne commettre sous aucun prétexte !

 

Bien évidemment ces conseils ne sont pas à suivre à la lettre. Mais ils donnent un bon aperçu des éléments à avoir en tête lorsque l’on construit son site marchand, en complément d’une visibilité garantie grâce à une E*Page Europages, bien sûr !

Voici l’infographie, enjoy !

 

sales-messaging-and-conversion-rates-infographic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *