Posté le : 23 mai 2017 Par : BlogEuropages

Vidéo-Europages

Selon Google BrandLab, 74% du trafic internet est désormais concentré sur la vidéo, majoritairement à partir de mobiles, et la plateforme YouTube est la plus utilisée. De quoi en faire un outil indispensable dans votre stratégie de marketing-mix digital.

La force de la vidéo. Les chiffres du trafic vidéo sur le web sont en constante augmentation. Selon le site websitebuider.org aux Etats-Unis, le temps passé à regarder des vidéos s’est accru de 195% entre 2011 et 2015 et le nombre de vidéos vues est passé de 171 millions à 213 millions entre 2012 et 2016. La croissance n’est pas près de s’arrêter : les prévisions tablent sur un trafic vidéo qui devrait tripler entre 2015 et 2020. Des tendances déjà évoquées dans un précédent article. En matière de marketing, la vidéo offre l’avantage de permettre des taux de conversion élevés. Selon le site websitebuider.org, un tiers des commerçants ont ainsi augmenté leur taux de conversion de 91% grâce aux vidéos. Et cette augmentation bondit à 500% lorsque les vidéos sont personnalisées. De même, les vidéos qui durent moins de 30 secondes ont un taux de conversion nettement plus élevé que celles qui sont plus longues.

YouTube, un média puissant. Selon un atelier Google Adwords, YouTube est un média puissant qui couvre toutes les cibles : aussi bien les femmes que les hommes et tous les âges (avec une prépondérance dans la tranche des 35-49 ans). En moyenne, un individu passe 3 heures 18 minutes à regarder chaque mois des vidéos sur YouTube avec une durée moyenne de 2 minutes 31 par vidéo. En France, avec une audience de 29,7 millions de visiteurs par mois, YouTube couvre 66,8% de la population internaute. YouTube représente le deuxième site français en audience pure média et le deuxième moteur de recherche derrière Google. La plateforme est de fait l’incontestable leader de sites vidéos avec 2,4 milliards de vidéos vues par mois.

Partage sur les réseaux sociaux. Dans les années à venir, la vidéo sera le contenu principal de ce qui sera partagé sur les réseaux sociaux. Selon les prévisions de Facebook, 90% de son contenu sera de la vidéo en 2018. Quant à YouTube, son trafic augmente de 50% chaque année. Autre avantage de la plateforme YouTube : les vidéos peuvent s’intégrer facilement sur d’autres supports (site tiers, blogs et réseaux sociaux). Résultat : 15% des vidéos YouTube sont vues en dehors de la plateforme.

Et pour tous ceux qui ont un compte Premium sur Europages, pensez à intégrer vos vidéos à votre E*Page. Ce contenu augmentera votre visibilité auprès de prospects !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *