Posté le : 18 février 2014 Par : TeamEuropages

B2B

Les retours sur l’année 2013 se mulitplient, et les agences de marketing B2B ne dérogent pas à l’exercice. Surprise, malgré la crise et le repli des activités des entreprises, le marketing B2B ne cesse pourtant de progresser !

C’est une statistique pour le moins surprenante : alors que la crise met à l’arrêt de plus en plus d’entreprises, les professionnels du marketing B2B sont pourtant de plus en plus nombreux à prévoir une augmentation de leur budget (de 41% à 48% !) et en particulier leur budget marketing digital pour 62% d’entre eux. Résumée par une infographie d’Ambassador, cette étude est d’autant plus intéressante qu’elle consacre une tendance lourde dans le petit monde du marketing : celui du marketing de contenu ou content marketing.

Multiplication des tactiques

Toujours selon les statistiques d’Ambassador, 2013 a été marquée par la recherche de création de contenu, quel que soit le support. Le blog, désormais bien installé dans le paysage, fait partie de 77% des stratégies numériques, tandis que la vidéo retient l’attention de 70% d’entre eux ; un chiffre qui connaît une très belle hausse, les marketers qui employaient la vidéo n’étaient que 52% en 2011 !

Pour diffuser ces nouveaux contenus, les réseaux sociaux restent à l’honneur avec un plebiscite de 87% des sondés ! En coulisses, ce sont les techniques de makreting automation qui remportent l’adhésion, avec plus de 50% de professionnels se disant prêt à investir dans le suivi des visiteurs.

La seule chose qui ne change pas, c’est finalement le palmarès des réseaux les plus utilisés : la sainte trinité LinkedIn/Facebook/Twitter se préserve aux alentours des 80%, suivis par youtube et le fantômatique Google +.


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