Posté le : 13 juin 2013 Par : TeamEuropages

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Se faire une place sur la Toile pour les petites entreprises n’est pas une chose simple. Entre les nombreux supports, réseaux sociaux et plateformes, il est difficile de distinguer les points essentiels à retenir. Heureusement, Europages vous aide à y voir plus clair… avec un rien de parti-pris !

Ne vous êtes-vous jamais retrouvés dans une situation où vous connaissez le nom d’une entreprise qui pourrait vous intéresser, mais dont les informations les plus basiques (où la trouver, comment la contacter, quels sont ses horaires d’ouverture) sont introuvables ? Évidemment, les entreprises, et plus particulièrement les PME, n’ont pas forcément énormément de temps à consacrer à leur présence en ligne. Mais voici 5 outils qu’il faut impérativement qu’elles utilisent si elles souhaitent qu’Internet les serve plutôt qu’il ne les desserve.

  1. Créez un site Internet

C’est évident. C’est le point de départ de toute présence en ligne. Et pourtant, tout le monde ne franchit pas (encore) le pas. Précisons cependant : un bon site Internet, qui présente avec clarté des informations essentielles. Votre site Internet est l’équivalent de votre façade ou de votre enseigne : rendez-le attrayant et chérissez-le.

  1. Proposez un formulaire de contact en ligne

Vous vous dites certainement que ce point aurait dû être compris dans le premier.  Pourtant, vous n’imaginez sans doute pas à quel point il est parfois difficile de contacter une entreprise en ligne, même une fois que l’on a trouvé leur site Internet ! Si vous voulez être sur Internet, c’est d’abord pour pouvoir recevoir de nouvelles commandes ou propositions. Faites en sorte de pouvoir les recevoir.

  1. N’oubliez pas des indications pour vous contacter en direct

Certains internautes valorisent le fait de pouvoir entrer en contact avec des entreprises via le Net, tandis que certains font simplement du repérage avant de se présenter directement dans votre magasin. Pensez à eux ! Une adresse postale, un numéro de téléphone, de fax, ne sont pas à négliger et ne doivent surtout pas être totalement oublié une fois le site de votre entreprise mis en ligne.

  1.  Ne négligez pas un endroit où raconter votre histoire, où démontrer votre savoir-faire

Qu’il s’agisse d’un blog ou d’une page Facebook (qui est, contrairement à l’idée reçue, bien plus utilisée par les chefs d’entreprise qu’on ne le croit) vous devez disposer d’un espace dédié pour donner à votre entreprise ce « petit plus » qui fera la différence auprès des clients. Vous pouvez mettre des photos de vos produits, ou une vidéo de votre processus de fabrication, ou raconter l’histoire de votre vocation ou encore celle de vos clients. Quel que soit votre choix, cet élément vous apportera plus en termes d’images que vous ne l’imaginez.

  1. Inscrivez-vous sur Europages

Pour la qualité de son référencement, pour la traduction de votre contenu, pour son audience qualifiée, pour ses outils de suivi, et, en somme pour les clients qu’elle vous apportera, Europages est bien évidemment un choix indispensable !


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