Posté le : 24 septembre 2013 Par : TeamEuropages

Mistake

Avez-vous négligé l’un de ces six points ? Dans ce cas, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que vous avez sans doute perdu des acheteurs potentiels. La bonne, c’est que corriger ces défauts ne vous demandera pas de gros efforts ni d’investissements importants !

Pour les entreprises, construire un site internet est souvent un projet complexe. Que l’on fasse appel à un prestataire ou que l’on s’appuie sur des ressources en interne, on ne dispose pas toujours des repères nécessaires pour permettre aux internautes de naviguer de manière fluide et sans se perdre dans des méandres de menus, des rubriques ou des formulaires. Mais au-delà du webdesign, ces erreurs trop courantes doivent être corrigées de toute urgence.

  1. Votre site dispose-t-il d’un panier d’achat ?

Si vous pensez qu’aucun site ne commettrait une erreur aussi basique, vous vous trompez lourdement. Selon le site marketingchart, qui s’appuie sur un audit de 3,9 millions de sites américains, seuls 5,4% des sites internet disposent d’un espace récapitulant les achats. Désormais admis comme un élément indispensable pour tout site de e-commerce, certains irréductibles persistent à croire qu’il n’est pas nécessaire… avec de sérieuses répercussions sur leurs ventes !

  1. Votre site est-il optimisé pour le mobile ?

N’imaginez pas que ce point soit optionnel. De plus de plus d’utilisateurs parcourent les sites internet depuis leur smartphone ou leur tablette. Et si votre site n’est pas correctement conçu, les bugs d’affichage peuvent aller du gênant au carrément handicapant. En France, 55% des internautes surfent sur leur smartphone et leur tablette !

  1. Votre adresse e-mail de contact est-elle présente sur la page d’accueil ?

De nombreux internautes, par peur de se perdre ou tout simplement par manque de temps, ne s’aventurent guère au-delà des quelques pages qui les intéressent. Votre rôle, en tant que concepteur de votre site internet, est de lui faciliter au maximum la tâche : pas question donc de le forcer à chercher dans les moindre recoins de votre site pour trouver cette information essentielle. Et ce faisant, vous vous hisserez au-dessus de 93,7% des sites américains.

  1. Votre numéro de téléphone apparaît-il sur la page d’accueil ?

Le même raisonnement s’applique avec votre numéro de téléphone… Les informations de contact devraient toujours figurer sur la page d’accueil de votre site marchand. Mais ça, près de 50% des sites l’oublient !

  1. Votre site apparaît-il dans les résultats des moteurs de recherche ?

La question peut vous sembler incongrue, mais pourtant marketingcharts révélait récemment que 26,4% des sites américains ne pouvaient pas être trouvés à l’occasion d’une recherche internet. Si vous êtes un client Europages, la bonne nouvelle c’est que vous n’êtes certainement pas dans ce cas : grâce à la qualité de la plateforme, être inscrit sur le site améliore automatiquement le référencement.

  1. Votre page d’accueil inclut-elle des boutons Facebook et Twitter ?

Au-delà de l’effet de mode, l’intérêt des outils social media est établi, même dans le B2B ! Ces auxilliaires de communication ont le double avantage d’être très peu chers à mettre en place et de produire de bons résultats en termes d’images, mais aussi d’échange avec votre base de clients. Alors n’hésitez pas, lancez-vous ! Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+


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