Posté le : 5 mars 2013 Par : TeamEuropages

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Parmi les nombreuses possibilités qu’offrent les pages entreprises sur Europages, une se révèle particulièrement efficace : les documents intégrés. Bien utilisés, ils peuvent être un vrai boost pour donner de la légitimité et une excellente visibilité à l’entreprise.

Dans une E*Page, tous les éléments ont un rôle propre. Ainsi, la description est d’abord là pour présenter l’entreprise et décrire précisément son activité ; c’est un rôle d’abord informatif. De leur côté, les logos, les photos et les vidéos vont rendre l’E*Page plus ludique et plus agréable ; elles sont là pour en améliorer l’attractivité. Et les documents dans tout ceci ? Leur rôle à eux est de renforcer la légitimité des entreprises. Certains de nos clients l’ont bien compris. En voici quelques exemples…

*Des coupures de presse Sur Europages, les entreprises peuvent entrer en contact d’un bout à l’autre de l’Europe… difficile de savoir si son interlocuteur est fiable ou digne de confiance. Quoi de mieux qu’une coupure de presse pour attester du sérieux d’une entreprise ? La confiserie Lopez a choisi de les mettre en avant sur son E*Page deux articles, l’un dans une revue spécialisée, et l’autre dans un quotidien régional. Une bonne façon de mettre en avant leur implantation locale et la reconnaissance de leur savoir-faire.

*Des compléments d’information Si une entreprise dispose d’une description limitée en taille pour faire la promotion de son activité, comment faire alors pour mettre en avant différents services, fonctionnalités, ou aspects de son secteur ? Les documents, bien sûr ! Chacun d’entre eux peut être utilisé pour mettre en avant une partie spécifique de sa gamme de produit. C’est justement ce qu’à fait l’entreprise Chapiteaux Ringebach sur son E*Page !

*Des plaquettes commerciales La description des entreprises sur Europages est courte, et pour cause : elle est d’abord là pour donner un aperçu de l’activité, et non pour décrire exhaustivement tous les aspects envisageables ou pour tenir un discours commercial. C’est pourquoi la partie « documents » est un excellent lieu pour exposer les plaquettes commerciales et autres brochures institutionnelles. C’est le choix qu’a fait Magic Flyer, en complément d’une galerie d’images plutôt réussie.

*Des notices techniques Beaucoup de professionnels vendent des produits très spécifiques dont les atouts résident dans des caractéristiques techniques qui, si elles ne sont pas forcément attractives, sont déterminantes pour l’acte d’achat. L’entreprise Sibille Fameca Electric a eu le bon réflexe en plaçant ses différentes notices techniques dans sa section « documentation », pour permettre à ses clients de faire un choix éclairé sans pour autant encombrer la description de son activité.

*Des certifications ISO Les certifications ISO sont désormais synonymes de produits encadrés et vérifiés, qui confèrent aux techniques ou aux produits industriels la légitimité indispensable pour mettre en œuvre une relation commerciale de confiance. Les entreprises souhaitant témoigner de cette qualité seraient bien avisées de les indiquer dans la partie « documentation » de leur E*Page ! Bref, les documents peuvent, s’ils sont bien employés, devenir de véritables supports de visibilité, et sont particulièrement indiqués pour venir attester de la légitimité d’une entreprise. Pensez-y !


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